mardi 19 juin 2012

Les 5 points clés des Trainings Camps des Panthers.


Les premiers OTAs ont débuté la semaine dernière pour les Panthers et les premiers objectifs des prochains Trainings-Camps des Panthers se sont quelque peu dessiné tout au long de la semaine. Gros points sur les 5 points clés de cet été:

Garder l'Alchimie offensive avec Cameron Newton

Nous ne parlons pas ici de l'alchimie du vestiaire, même si le rôle de leadership de Cam Newton après ses déclarations récentes sur ses "mauvaises attitudes" de la saison dernière, ait été quelque peu remise en doute par ses nombreux détracteurs ces dernières semaines. La question posée ici sera sur la capacité qu'aura Newton d'obtenir le meilleur de son Attaque Aérienne avec une paire de nouvelles cibles de grandes qualité, le receveur David Gettis, qui se déchira les ligaments du genou au cours des TC la saison dernière et le Fullback Mike Tolbert, sans doute la meilleure acquisition Free-Agent des Panthers cette saison, qui possède d'excellentes mains et une grande capacité à casser les plaquages, lui permettant de gagner beaucoup de yards après le catch. David Gettis possède quand à lui une terrible vitesse lorsque sa santé le lui permet et il pourrait donner une menace supplémentaire en profondeur à Newton aux côtés de Steve Smith.

Déterminer le meilleur Right Tackle

Coach Ron Rivera a envoyé un message très fort à Jeff Otah avant le début des OTA en déclarant à la presse que la position de Right Tackle était grande ouverte. Jeff Otah s'est de nouveau fait lui-même son propre mal en se présentant (de nouveau) très lourd à l'ouverture des entrainements et en se tordant légèrement le même genou deux fois opéré qui le garda éloigné des terrains lors de 31 des 35 derniers matchs de son équipe. Une IRM n'a révélé aucun dommage structurel au genou, mais son absence signifie plus de temps de jeu pour Byron Bell, qui a débuté 12 matchs l'an dernier en tant que rookie non-drafté.

Mettre Luke Kuechly plus à l'aise

Les Linebackers Jon Beason et Thomas Davis ont connu une participation limitée lors de ces OTA et ils ne seront probablement pas encore à 100% avant les prochains TC. Jon Beason, qui vient de revernir de sa chirurgie au tendon d'Achille, a été autorisé à prendre part à des exercices de l'équipe cette semaine après avoir fait seulement un travail individuel en OTA. Thomas Davis, qui tente lui de devenir le premier joueur à revenir de 3 chirurgies sur le même genou, n'a pu pour le moment s'entrainer qu'à part de ses coéquipiers afin d'éviter tout contact pour le moment. Pendant ce temps, le choix de premier tour Luke Kuechly continue son apprentissage du jeu NFL, un apprentissage à vitesse grand V qui a plus qu'impressionné Jon Beason. Le recordman NCAA des plaquages en carrière a attiré les nombreuses éloges du leader de la Défense des Panths pour son athlétisme et ses excellents instincts sur le terrain.

"Oh capitaine, mon capitaine"

La saison 2010 avait eu droit à son lot de préoccupations parmi les fans des Panthers sur le Cornerback Chris Gamble, qui a très rebondi depuis grâce à une excellente saison 2011, évoluant de nouveau à son niveau de Shut-Down-Corner lors de la plupart des matchs de la saison dernière. Désormais, c'est la place de CB n°2 qui est à l'origine de nombreuses angoisses parmi les Fans. Captain Munnerlyn a occupé cette place la saison dernière avec plus ou moins de réussite et le staff attend beaucoup des deux jeunes Josh Norman et Brandon Hogan. Munnerlyn a travaillé avec l'équipe première tout au long des OTA et il cherchera comme à son habitude de tenir à distance les deux jeunes loups derrière lui.

Chercher les nouvelles perles

Les Panthers possèdent aujourd'hui un certain nombre de joueurs assez méconnus évoluant sous-le-radar et qui pourraient obtenir une place sur la liste de 53 joueurs après avoir démontré d’excellentes choses lors des OTA. Rico Wallace, Wide-Receiver de 1m94 issu de l'université de Shenandoah (DIII NCAA) en Virginie semble être un récepteur très fluide doté d'une vitesse étonnante. Le Running-Back Tauren Poole était le porteur de ballon à 1000 yards pour l'université de Tennessee il y a deux ans. Le Tigt-End Gary Barnidge était au milieu d'un TC très convaincant l'an dernier avant de se fracturer la cheville. Une forte présence de Barnidge cet été pourrait fermer la porte à un retour possible du vétéran Jeremy Shockey, free-agent qui n'a pas encore trouver une équipe NFL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire