lundi 30 juillet 2012

Louis Murphy veut prouver cette année.


Lorsque le receveur Louis Murphy fut questionné samedi sur sa nouvelle vie de football avec les Carolina Panthers, il a d'abord mentionné le temps. "Il fait plus chaud que dans la baie" a dit dans un sourire Louis Murphy après un entraînement matinal. Ce n'est pas la seule différence.
Après une blessure au cours de sa troisième saison NFL qui le vit dégringoler dans le depth chart des WRs des Raiders d'Oakland, Murphy fut échangé aux Panthers la semaine dernière en échange d'un 7e tour de draft conditionnel, offrant à l'ex Gator de Florida une occasion unique de se rétablir au sein d'une équipe jeune et talentueuse. Brandon LaFell commencera bien évidemment le camp d'entraînement en tant que WR2, tandis que David Gettis devra attendre quelques jours sur la PUP liste avant de pouvoir refouler les terrains de Spartenburg à son tour. Les autres options, Seyi Arijotutu et Armanti Edwards entre autre, sont également présentes, mais l'acquisition de Murphy a bel et bien manifesté l'intérêt du staff des Panthers afin d'améliorer la position de Wide Receiver.
Durant deux ans, Murphy fut une partie importante de l'offense les Raiders. Lors de sa première année NFL en 2009, Murphy capta une passe de Touchdown de 54 yards du QB JaMarcus Russell dans un Monday Night face aux San Diego Chargers. Il capta également une passe de TD gagnant avec neuf secondes restantes contre Pittsburgh plus tard dans sa saison rookie.
Après deux bonnes premières saisons, Murphy cumulait 75 réceptions pour 1130 yards et 6 Touchdowns sous les couleurs des Raiders avant d’être freiné par une blessure en 2011. Après avoir subi une intervention chirurgicale pour une hernie sportive à la fin du camp d'entraînement, il a pris du retard et a perdu sa place dans la rotation des WR des Raiders derrière Derrius Heyward-Bey, Danarius Moore, Chaz Schilens et Jacoby Ford. 5e WR d'Oakland, il a terminé la saison avec seulement 15 réceptions pour 241 yards et aucun TD.
"Oakland c'est désormais le passé. Je suis juste impatient de débuter ici maintenant" a déclaré Louis Murphy samedi. Cette arrivée signifie donc que le Coaching Staff des Panthers, qui a élargi les rangs offensifs par rapport à la saison dernière, cherche bel et bien en fin de compte à mettre en place une Offense multi-dimensionnelle supervisé par le Quarterback Cameron Newton.
Avec Steve Smith, Newton a trouvé une cible de prédilection. Avec Louis Murphy, Newton retrouve un ancien coéquipier en Floride, qui fournit une nouvelle belle cible.
Newton a passé une saison à Gainesville (le campus des Gators) avant d'effectuer un transfert au Blinn College, assez de temps pour que Murphy puisse avoir une idée de ce que l'avenir réservait au futur Trophée Heisman. La première fois qu'il a vu Newton, étudiant de première année, sur le campus de Floride, Murphy a déclaré avoir eu cette pensée: "NFL ready".
"Mon père et moi nous avions parlé de son gros physique. De la taille que ses mollets faisaient à l'époque" a dit M. Murphy. "Lorsque vous le regardiez faire ses premiers pas sur le campus, sa mentalité était déjà à l'époque d'être toujours un Winner. C'est ce que j'ai aimé chez lui".
"C'est tout simplement la mentalité que j'aime également. Je reviens de loin, mais cette année, je sais ce que je dois faire."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire