lundi 20 août 2012

Bataille encore indécise au poste de WR.

Louis Murphy
Ayant fait partie de l'équipe première des Panthers lors de la première mi-temps de la victoire face aux Dolphins de Miami vendredi au Bank of America Stadium, Steve Smith a eu beaucoup de temps pour étudier ce qui se passait derrière lui dans la depth chart au poste de receveur. Smitty est bien évidemment le Wide Receiver N°1 des Panthers et Brandon LaFell est jusqu'à présent considéré comme le N°2. Mais après deux matchs de pré-saison, la course pour être la troisième option aérienne reste parmi les batailles les plus indécise de cette off-season. "Cette compétition était grande ouverte (contre Miami) et certaines personnes ont fait un bon travail et on fait avancer leur cote" a déclaré Steve Smith. "La bonne chose avec ces gars-là sont leurs potentiels et ils semblent tous faire de leur mieux afin de saisir cette opportunité. Tous les gars ont catché des passes et ils ont fait de bonnes choses après le catch. C'est une course très serrée".
Louis Murphy, arrivé des Raiders d'Oakland avant le début du camp d'entraînement, a été visé à six reprises, pour deux réceptions et 29 yards auxquels il rajouta une excellente course en reverse de 31 yards dans le 2e quart-temps.
Armanti Edwards, dans sa troisième année après son passage du poste de QB en NCAA à celui de WR chez les Pros, a réussi deux prises pour 24 yards, après avoir été pris pour cible à cinq reprises.
Seyi Ajirotutu, rescapé du roster de l'an dernier, ne catcha qu'une réception pour 5 yards, avec en plus un énorme drop dans le champ ouvert.
Kealoha Pilares quand à lui, catcha une belle passe de 32 yards, la seule passe lancée vers lui.
Alors que David Gettis reste pour le moment inactif pendant sa convalescence suite à sa blessure au genou subie plus un an plus tôt, les autres joueurs sont occupés à aller de l'avant dans l’esprit des Coachs. "Il était bon de voir ce que ces joueurs pouvaient nous apporter" déclara le Head Coach Ron Rivera. "Je penses que Louis Murphy a fait beaucoup pour lui et beaucoup pour nous. Il a réalisé une grande course sur un reverse et deux gros catchs. Armanti a lui aussi réalisé deux bons catchs".
"Et puis Ajirotutu n'a réalisé qu'une seule réception. Il aurait été agréable de le voir aussi attraper cette balle lorsqu'il était ouvert, mais malheureusement, il ne l'a pas fait. J'ai également été heureux de voir Kealoha réceptionner une belle passe. Il a vraiment montré une grande rapidité sur des lancers à l'intérieur".
Louis Murphy est arrivé à Charlotte après une saison morne avec les Raiders, ou des questions de blessures avaient limité sa disponibilité et son efficacité. Après avoir catché 75 passes durant ses deux premières années dans la NFL, il avait seulement réceptionné 15 passes la saison dernière.
Receveur physique possédant une bonne vitesse et un bon porté le ballon comme il a démontré contre les Dolphins, il a connu de bons moments depuis son arrivée et son adaptation à son nouvel environnement. "Je me sent bien" déclara Murphy après sa performance de vendredi soir. "la Pré-saison sert à travailler tous les ajustements d'une équipe. Il y a certaines choses que je peux encore améliorer. C'est bon juste d'être sur le terrain et d'être en mesure d'obtenir des catchs dans cette offense en attendant les hits de la saison régulière, je vais tout faire pour me maintenir".

Seyi Ajirotutu
Murphy vit actuellement dans un hôtel de Charlotte en attendant de pouvoir s'installer définitivement sur la côte ouest. "C'est juste différent" dit-il de son passage de Californie à la Caroline du Nord. "C'est un nouveau lieu ou j'essaye d'apprendre le nom de tout le monde. Je suis encore en plein déménagement de mes affaires d'Oakland. Cela m'a pris un peu de temps pour l'apprentissage de mon nouveau Playbook, mais maintenant tout va bien".
Ajirotutu a joué 14 matchs avec les Panthers l'année dernière mais il ne réalisa qu'une seule réception avec un temps de jeu plus que limité. Avec le départ de Legedu Naanee à Miami, le joueur de 25 ans pensait obtenir plus de possibilités de briller sur le terrain, notamment après s’être distingué à plusieurs reprises durant le camp d'entraînement. Son gros Drop contre les Dolphins restait encore dans son esprit après le match. "J'aurais du l'attraper" a déclaré Ajirotutu. "Maintenant, je vais rentrer à la maison et ne plus penser à ça. Mes coéquipiers et tout le staff m'ont dis qu'il fallait continuer à travailler, c'est ce que je vais faire. Mais ma performance de ce soir est loin de ce que je peux faire. Je dois mettre ça de côté et je sais que lors du prochain match je devrais donner le meilleur de moi".
Quant à Armanti Edwards, les jours à venir seront désormais plus que cruciaux pour son avenir avec l'équipe. Compte tenu de son pedigree NCAA ou il remporta de très nombreux titres et prix et de la popularité dont il jouit en Caroline, son développement, ou l'absence de celui-ci, reste un scénario intriguant pour les Fans. Lorsque les Panthers sélectionnèrent le punt-returner Joe Adams lors de la dernière draft NFL, il semblait bel et bien que l'avenir d'Armanti Edwards avec l'équipe devait désormais passer par le seul et unique poste de WR.
"Je pense qu'il fera parti de l'équipe" a déclaré Steve Smith à propos d'Edwards. "C'est juste au moment où vous avez des gars qui vous poussent derrière vous que vous sortez le meilleur de vous même. Ce fut dur pour lui". "Parfois avec certains jeunes joueurs, ils y a besoin d'un long moment de transition. Certains y arrivent plus vite que les autres. Mais tout le monde est différent et tout le monde prend le temps nécessaire".
Edwards sait qu'il y a de grandes questions qui se posent sur son avenir. Ce n'est pas la première fois, suite à deux saison blanches vierges de toutes réceptions en NFL. "J'ai encore beaucoup à prouver" a déclaré Edwards. "Vous pouvez vous reposez sur vos lauriers et vous détendre ou vous pouvez continuer à travailler. Mais vous ne pouvez pas prêter attention à toutes les critiques."
"Il faut repousser (la pression) à l'écart. Vous ne pouvez pas vous laisser aller. Vous devez vous concentrer sur ce que vous pouvez apporter à l'équipe. J'ai tenté de prouver ma valeur durant ce camp et de me concentrer sur moi-même, afin de me sentir mieux". Le verdict devrait tomber d'ici deux semaines...

Armanti Edwards

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire