lundi 13 août 2012

Luke Kuechly fait des débuts fracassants.


La première fois que le rookie des Panthers Luke Kuechly a foulé la pelouse du Bank of America Stadium son nom n'avait même pas été correctement orthographié sur son maillot. Son maillot de practice bleu qu'il portait la semaine dernière à l'occasion du Fan Fest portait le nom de "KUECHLEY", ce qui n’empêcha pas le jeune Linebacker de réaliser un très bon scrimmage, comme ce fut le cas depuis son arrivée à Charlotte il y a quelques mois. Mais s'il continue d'impressionner les observateurs et les Fans comme il l'a fait hier soir contre les Texans dans le premier match de pré-saison des Panths, son nom deviendra très vite un nom familier correctement orthographié dans les deux états de Caroline.
Kuechly, qui débuta le match au poste de OLB weakside, a enregistré quatre plaquages et a forcé un fumble lors de ses débuts NFL qui auront duré un peu plus d'un quart-temps.
"Luke est entré sur le terrain et il a montré de quoi il est capable de faire" a déclaré le Head Coach Ron Rivera. "Une fois qu'il avait passé sa première série défensive, vous avez tous pu voir ce dont ce gars était capable".
Ron Rivera avait nommé Kuechly comme starter vendredi après l'annonce du forfait de Thomas Davis (mollet) et de son coéquipier Jon Beason (ischio-jambiers). Alignés à côté du MLB Jason Phillips sur le premier jeu du match, Kuechly a semblé un peu perdu dans le Huddle, lui qui avait ancré une défense "no-huddle" lors de ses 4 saisons universitaires à Boston College, des hésitations qui ont très vite disparu au cours de ses actions défensives.
"Pour moi, le jeu était très rapide. C'est la plus grande chose que je note du jeu NFL" a déclaré le N°59 des Panthers. "Lors du premier jeu du match, je me suis alignés par erreur sur le mauvais côté de la balle, c'était une phase d'apprentissage. La vitesse du jeu est beaucoup plus rapide, même plus rapide qu'aux entrainements. Les Practices vont déjà à un certain rythme, mais le tempo du match est beaucoup plus rapide".
Kuechly, avec le reste de la défense des Panthers, a débuté lentement, il fut même battu sur une passe de 22 yards de Matt Schaub sur le TE Owen Daniels. 
"C'était un jeu de Man-Coverage et j'étais le défenseur libre. Je n'ai probablement pas effectuer le meilleur travail de lecture sur les yeux du Quarterback" a déclaré lucide le rookie. Il se rattrapa à merveille lorsque deux jeux plus tard, avec la menace des Texans sur les 2 yards des Panths, il stoppa net le Running-Back Ben Tate pour un no-gain gain qui forçait une 3e tentative.
Le jeu le plus remarquable de Kuechly est venu sur le drive qui a suivi. Le Running-Back vedette des Texans Arian Foster pensait avoir obtenu un first-down lorsque le plaquage tonitruant de Kuechly lui fit relacher le ballon que le Safety Sherrod Martin récupéra au milieu de terrain. Hier soir, ses quatre plaquages étaient le plus haut total d'un starter défensif des Panthers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire