mardi 21 août 2012

Une autre bataille en cours, celle des Tight-End.

Greg Olsen
Les Running Backs Jonathan Stewart et DeAngelo Williams ont encore prouvé lors des deux premiers match de cette pré-saison qu'ils étaient un duo offensif explosif pour les Panthers cette saison, d'autant plus en comptant également les présences de Cam Newton et de Mike Tolbert.
Désormais assuré tous les deux d'être de retour à Charlotte pour les saisons à venir, le staff des Panthers cherchent actuellement à trouver une solution de remplacement pour le duo de TE que formaient la saison dernière Greg Olsen et Jeremy Shockey, qui devenu Free Agent, n'a pas réussi à s'entendre pour un nouveau bail en Caroline du Nord.
En ce début de pré-saison, Olsen a confirmé qu'il était au sommet du Depth Chart au poste de TE. La bataille pour la place de TE2 se jouent désormais entre Gary Barnidge et Ben Hartsock, deux joueurs qui possèdent des compétences complétement différentes et qui rendent les perspectives intéressantes  pour ce poste de TE2. L'an dernier, Greg Olsen et Jeremy Shockey avaient combiné 995 yards et neuf TDs, des statistiques qui égalent les stars à ce poste lors des deux dernières saison. Le Head Coach Ron Rivera estime qu'une combinaison entre Olsen, le TE2 et le nouveau FB Mike Tolbert pourrait donner une tout autre dimension à son Offense pour les années à venir.
"Certaines des choses que Mike apporte à cette équipe sont quelques-unes des choses que Jeremy apportait également" a déclaré Rivera. "Ces aptitudes permettent à Greg de faire également certaines des choses que Jeremy effectuait l'année dernière. C'est un très bon mélange, l'ajout de Mike nous a donné un peu plus de flexibilité".
Jeremy Shockey n'a pas été re-signé par les Panthers au cours de l'inter-saison, et le poste de tight end n°2 sera probablement constitué par comité a indiqué Ron Rivera. Il a mentionné le fait que certaines personnes du staff ne voulait pas remplacer un seul joueur par deux autres, mais que sa décision serait finalement de garder le même nombre de TE dans le roster (cinq) que l'année dernière.
La grande spécialité de Ben Hartsock est le bloc et le vétéran de neuf saisons NFL a bloqué pour des équipes gagnant au moins 2000 yards au sol durant six de ses sept dernières saison. L'an dernier, les Panthers étaient l'une de ces équipes, avec une moyenne de plus de 150 yards au sol par match, une stat qui leur permirent de se placer à la troisième position de la ligue dans ce secteur.

Ben Hartsock
 Mais, parce qu'il est un Blocking Tight-End, les stats personnelles de Ben Hartsock sont beaucoup moins impressionnantes. Il est apparu dans 15 matchs la saison dernière pour aucune réception. Au cours de sa carrière, Hartsock n'a capté qu'a deux reprises plus de quatre passes en une saison, la dernière remontant à 2007 avec les Tennessee Titans (12 catchs pour 138 yards).
Gary Barnidge de son coté participe a sa première pré-saison complète depuis 2010. L'année dernière, le TE de cinquième année s'était cassé la cheville et avait été placé sur l'injured list pour toute la saison. Il a indiqué dimanche à la presse que sa cheville était à nouveau à 100% et que pour lui, ces TC avait donné une concurrence saine au poste de TE. Ron Rivera a été impressionné à la fois par par Barnidge et Hartsock, qui ont chacun catché une passe pour un first-down vendredi contre les Dolphins, ainsi que par les jeunes joueurs tels que Joe Jon Finley, Nelson Rosario et Richie Brockel.
"C'est encore en chantier pour le moment. Le truc avec Rob (Chudzinski, coordinateur offensif), c'est qu'il aime les TE polyvalent, qui peuvent faire un peu de tout" a déclaré Hartsock. "C'est pourquoi Mike est ici. C'est pourquoi Gary Barnidge fait ce qu'il fait. Nous avons chacun notre propre profil et nos propres point forts, mais nous sommes tous également invités à faire d'autres choses sur le terrain". "Je suis plus fort en bloc sur le point d'attaque, mais je peux aussi jouer Fullback. Mike Tolbert est un Fullback mais il peut également catcher des short-pass dans le slot. Gary Barnidge est plus un TE receveur, mais il a aussi demandé à s'améliorer en bloc. Je pense que nous serons choisi chaque semaines en fonction de nos adversaires".
Cependant, les capacités de bloc de Ben Hartsock, pourrait être un peu moins recherchées par le Coaching Staff des Panthers cette saison avec l'ajout de Mike Tolbert dans le backfield. Les Panthers ne possédaient pas de réel Fullback l'an dernier et Mike Tolbert ajoute ses excellents blocks à l'offense des Panths, en plus de ses grandes capacité de courses. "Je pense qu'il sera un facteur très important de notre offense cette saison en faisant ce qu'il fait, mais j'ai une grande expérience dans mon domaine et je continuerais de faire ce que je sais faire sur le terrain". a déclaré Hartsock. "Heureusement, il n'y a pas beaucoup de gens qui font le sale boulot que je fais, donc j'espère garder ma place".

Gary Barnidge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire