jeudi 27 septembre 2012

La Défense des Panthers craque sur ses premiers drives.


Les fans qui s'installeront dimanche prochain dans les travées du Georgia Dome pour assister à la rencontre entre les Falcons d'Atlanta et les Panthers de Caroline voudront très certainement arriver à l'heure, tant les différences entre la Défense des Panthers et l'Offense des Falcons est grande en ce début de saison. Si l'histoire continue sur son chemin, les Falcons devraient marquer face à une escouade défensive qui craque sur tous ses drives d'ouvertures depuis le début de la saison.
Les Falcons, principaux rivaux de la division NFC South, sont la seule équipe NFL qui a marqué des TD sur leur drive d'ouverture lors des trois premiers match cette saison. Durant ce temps, les Panthers sont la seule équipe à avoir concédé un TD sur chacune de leurs trois premières séries d'ouverture adverse. Les Panthers (1-2) ont permis aux Buccaneers de Tampa Bay, aux Saints de la Nouvelle-Orléans et aux Giants de New York de mener des drives offensifs de 80 yards afin de débuter leur rencontre. Analyse des faits:

LA DÉFENSE DES PANTHERS


Semaine 1

Panthers @ Buccaneers

Drive Offensif: 13 jeux, 80 yards, 7:20.

Scoring Play: Lors de la première et Goal sur la ligne des 6 des Panths, Josh Freeman feinte une remise à son RB Doug Martin. Le premier mouvement du FS Haruki Nakamura est en avant. Le CB Chris Gamble laisse le WR Mike Williams capter le ballon dans la end-zone dans l'espace entre lui et Nakamura.

Moment clé: La 3e et 2 sur les 24 des Panthers, FS Nakamura et OLB James Anderson partent en couverture sur le côté droit, laissant le rookie CB Josh Norman en 1-contre-1 avec le WR Vincent Jackson. Le RB DJ Ware embarque Nakamura et Anderson et Freeman trouve Jackson devant Norman sur une passe de 17 yards.

Troisième-down conversion: 2/2.

Jeux en zone rouge: 1 course, 1 passe.

Analyse du Drive: Sur leur première série offensive menée par le nouveau HC Greg Schiano, les Buccs sont entrés sur le terrain avec une série de jeu très conservateurs. Freeman a profité de l'agressivité du LB rookie Luke Kuechly avec trois jeux de play-action, dont une de 11 yards pour son RB Martin que Kuechly avait bien défendu. Martin a eu sept touches sur le drive.

Semaine 2

Saints @ Panthers

Drive Offensif: 11 jeux, 80 yards, 5:21.

Scoring Play: Une 3e et Goal sur la ligne des 1 des Panthers, le TE Jimmy Graham est trouvé dans la droite de la end-zone par son QB Drew Brees en position de shotgun. Le SS Charles Godfrey joue à environ 7 mètres de Graham, qui coure sur 3 yards, se retourne et catche la balle de Brees avant que Godfrey n'ait une chance de défendre sur lui.

Moment clé: Avec les Saints face à une 3e et 3 près du milieu de terrain, le coordinateur défensif Sean McDermott appelle un blitz du OLB Thomas Davis sur le côté gauche. Davis démarre le blitz et le Tackle droit Zach Strief pousse Davis en dehors de la poche, ce qui permet a Brees de trouver le RB Darren Sproles qui bat Jon Beason pour un gain de 25 yards.

Troisième-down conversion: 3/3.

Jeux en zone rouge: 2 courses, 2 passes.

Analyse du Drive: Comme en semaine 1 face à Tampa Bay, les Panthers ont été dépassé lorsqu'ils ont échoué à presser le QB sur leurs blitz. Les Saints ont utilisés Sproles un peu comme les Bucs avaient utilisé Doug Martin sur leur drive d'ouverture une semaine plus tôt, l'impliquant sur plusieurs touches en début de match. Dans un signe de ce qui allait arriver en semaine 3 face aux Giants, des plaquages ratés par Antwan Applewhite et Jon Beason ont permis au RB Mark Ingram de gagner un first down, donnant un first and goal aux Saints.

Semaine 3

Giants @ Panthers

Drive Offensif: 8 jeux, 80 yards, 3:22.

Scoring Play: Comme les saints lors de la semaine 2, les Giants utilisent un TE pour profiter d'un gain de taille face au SS Charles Godfrey. Sur leur 3e et 2 sur les 14 yards des Panthers, le TE Martellus Bennett quitte sa propre ligne, fait un parcours à l'intérieur avant de battre Godfrey et de catcher la passe d'Eli Manning devant le FS Haruki Nakamura.

Moment clé: Sur une 2e et 10 au 47 yards de New York, les Giants appellent un simple jeu off-tackle pour le RB Andre Brown. Jon Beason, qui joue avec une blessure à l'épaule, rencontre Brown sur la ligne de scrimmage, mais Brown bat Beason et rebondi à l'extérieur ou Charles Godfrey le plaque après un gain de 31 yards.

Troisième-down conversion: 1/1.

Jeux en zone rouge: 1 course, 2 passes.

Analyse du Drive: Manning a lancé la balle à partir de sa poche à cinq reprises sur ce premier drive et il n'a subi qu'une seule pression. Le DE Charles Johnson a battu le RT Sean Locklear avec sa pointe de vitesse, obligeant Eli de Manning a jeté le ballon au loin pour éviter le sack. Il était clair que sur ce drive d'ouverture les DBs des Panthers jouaient beaucoup trop mou: Chris Gamble concéda deux catchs lors deux premiers jeux des Giants.


L'OFFENSE DES FALCONS


Semaine 1

Atlanta vs Kansas City

Drive Offensif: 12 jeux, 80 yards, 6:09.

Scoring Play: En position shotgun, sur une 3e-et-2 sur les 8 yards des Chiefs, Matt Ryan voit Julio Jones en couverture man-to-man à l'extrême droite. Ryan regarde le Safety vers la gauche avant de tourner les épaules et de lancer le cuir sur Jones.

Moment clé: Ryan trouva Jones une première fois au cours des deux premières minutes du match pour placer ses Falcons en territoire des Chiefs. Sur une 1ere-et-10 sur ses 31 yards, Ryan lance à Jones largement ouvert au milieu du terrain pour un gain de 25 yards.

Troisième-down conversion: 3/3.

Jeux en zone rouge: 1 course, 2 passes.

Analyse du Drive: Les Falcons ont remonté le terrain le domaine en restant au milieu des marques. Il faut attendre le huitième jeu pour voir Ryan tester les CBs adverses en lançant une passe en profondeur vers Jones. Des courses saines de Michael Turner sur le terrain et des réceptions de Jones et du TE Tony Gonzalez permettent aux Falcons de rentrer dans la End-Zone. En outre, Ryan avait une grande protection sur ce drive.

Semaine 2

Atlanta vs Denver

Drive Offensif: 3 jeux, 1 yard, 0:53.

Scoring Play: Michael Turner plongea dans la end-zone pour un TD de 1 yard de 1 mètre dans la zone des buts alors que son FB Lousaka Polite croisait devant lui pour degager le Safety qui venait de la gauche. La OLine des Falcons donna une poussée suffisante pour permettre à Turner de traverser la ligne sur une troisième tentative.

Moment clé: Denver eu la première possession, mais la première interception du match de Peyton Manning fut retournée pour 33 yards à 1 yard de la end-zone. Les Falcons envoyèrent un pass-rush à quatre sur la troisième tentative alors que Denver était sur sa propre ligne des 12 yards. Manning a essayé de regarder au large le Safety Will Moore en simulant sur sa gauche, mais Moore n'a pas été dupe avec un seul WR et deux défenseurs sur ce côté gauche. Il a coupé dans le tracé du TE Jacob Tamme et intercepté le QB des Broncos.

Troisième-down conversion: 1/1

Jeux en zone rouge: 3 courses.

Analyse du Drive: Les Falcons ne se sont jamais éloigné du RB bulldozer de 115 Kg Michael Turner. La GoalLine des Broncos était solide, n'accordant aucun gain sur la première et la deuxième tentative, avant que Turner ne puisse plonger dans la end-zone.

Semaine 3

Atlanta vs San Diego

Drive Offensif: 10 jeux, 80 yards, 5:17.

Scoring Play: Sur une 2e et Goal sur les 8 yards des Chargers, Matt Ryan a feinté la course de Jacquizz Rodgers, puis il lui a passé la balle sur une screen, juste derrière la ligne de scrimmage. Rodgers a suivi ses bloqueurs au milieu et dans la end-zone pour le TD.

Moment clé: Julio Jones a absorbé un gros hit sur le premier jeu du match, mais il a catché le cuir pour un gain de 19. Jones se blessa à la main sur le jeu lorsque le Safety Eric Weddle lui porta le coup au milieu du terrain. Ce catch a donné le ton pour les Falcons après que Jones se soir relevé immédiatement après avoir été frappé.

Troisième-down conversion: 0/0.

Jeux en zone rouge: 3 passes.

Analyse du Drive: Atlanta a attaqué les Chargers verticalement sur le premier drive, ne courant que deux fois en 10 jeux offensifs. Matt Ryan a réussi un 7/8 sur ce drive avec cinq catchs de joueurs différents et quatre jeux de 11 yards ou plus. Sous les ordres du HC Mike Smith, les Falcons possèdent une fiche de 36-9 lorsqu'ils scorent en premier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire