samedi 8 septembre 2012

Le point sur la NFC South avant le début de la saison.





NEW ORLEANS SAINTS




Saison 2011: 13-3, 1er de la division.

Playoffs 2011: Défaite face aux San Francisco 49ers, 36-32, en demi-finale de Conférence.

Les Plus: Il faut bien évidemment compter les Saints dans tous les pronostics. Après avoir remporté 13, 11, et 13 matchs au cours des trois dernières saisons, il n'y a rien qui indique que leur énorme offense sera diminuée cette saison. Drew Brees, qui a établi un nouveau record sur une saison avec 5476 yards par la passe la saison dernière, saura encore une fois disséquer chirurgicalement toutes les défenses.

Les Moins: En dehors de l'off-saison la plus tumultueuse de l'histoire de la Franchise de Louisianne, les Saints ont perdu le Head Coach Sean Payton et le capitaine défensif Jonathan Vilma pour la saison suite au scandale du système de primes. Non seulement ils auront cette année un HC par intérim avec Joe Vitt, mais également un HC par intérim-de l'intérim (Aaron Kromer), pendant que Joe Vitt purgera sa suspension de six matchs.

La Déclaration: "Do Your Job!" - Les mots de Sean Payton à ses joueurs avant de partir purger sa suspension.



ATLANTA FALCONS


Saison 2011: 10-6, 2e de la division.

Playoffs 2011: Défaite face aux Giants de New-York, 24-2, en wild-card.

Les Plus: Aucune équipe NFL n'est plus en retard pour franchir un cap que les Atlanta Falcons, qui ont participé aux PO à trois reprises au cours des quatre dernières années, mais qui ont été éliminés dès le premier tour à chaque fois. Pour se rassurer, ils peuvent prétendre que chacune des trois équipes les ayant battus ont ensuite représenté la NFC dans le Super Bowl.

Les Moins: Difficile de blâmer les fans d'Atlanta qui se sont gratté la tête à l'annonce de l'embauche du coordinateur offensif Dirk Koetter. Ses Jaguars étaient au dernier rang de la ligue en 2011 en offense totale et 28e en terme de points marqués. Cependant, Koetter n'avait pas le même genre de talent sur le terrain que celui qu'il possède maintenant à Atlanta, en commençant par le Quarterback Matt Ryan.

La Déclaration: "J'aime ce gosse. Il est génial, il est grand, il est rapide. Je pense qu'il va avoir une saison exceptionnelle cette année". Le Hall of Famer Jerry Rice sur ESPN à propos du WR Julio Jones.


CAROLINA PANTHERS


Saison 2011: 6-10, 3e de la division.

Dernière participation aux PlayOffs: 2008.

Les Plus: Beaucoup de personnes avaient avons ri lorsque le rookie Cam Newton s'était lui-même désigné comme un artiste et une icône. Eh bien, devinez quoi, il avait raison. Non seulement il a réussi à cumuler 35 Touchdowns l'an passé (21 à la passe et 14 au sol) et gagner le titre de Rookie of the Year, mais il a également fait des Panthers une équipe plus qu'agréable à regarder jouer. Désormais, tout marche avec lui.

Les Moins: Les Panthers tentent un nouveau concept de défense cette saison: Réussir ses plaquages! Ils ont drafté la machine à tackler de Boston College Luke Kuechly dans l'espoir de le voir devenir le nouveau Brian Urlacher. La grande histoire de l'équipe cette saison est aussi un conte de fée: Le Linebacker Thomas Davis tente de devenir le premier joueur à revenir de trois opérations chirurgicales sur le même genou dans l'histoire de la NFL.

La Déclaration: "C'était une de ces choses que vous ressentez, je suis resté littéralement debout toute la nuit et je pensais à ce grand sujet. Je suis allé à mon ordinateur et j'ai commencé à écrire". Le Centre Pro-Bowler Ryan Kalil sur sa lettre aux Fans des Panthers publié dans le Charlotte Observer qui leur garantit une victoire au SuperBowl.


TAMPA BAY BUCCANEERS



Saison 2011: 4-12, 4e de la division.

Dernière participation aux PlayOffs: 2007.
Les Plus: Le Head-Coach Greg Schiano prend en charge une équipe qui a perdu ses 10 derniers matchs l'an dernier et il apporte avec lui Mike Sullivan, l'ancien QB-Coach d'Eli Manning aux Giants. Mike Sullivan devrait être en mesure de façonner Josh Freeman et cela devrait contribuer à rentabiliser le gros investissement réalisé par les Buccaneers sur les Free-Agents Vincent Jackson et Dallas Clark pour renforcer le jeu aérien.
Les Moins: Même avec un Head-Coach à vocation Défensive l'an dernier, les Buccaneers ont été en dessous de tout de ce coté de la balle en 2011. Ils ont encaissé pas moins de 494 points (pire record de l'histoire de la Franchise), leur défense contre la course se classa dernière de la NFL et leur backfield défensif ne pouvait pas arrêter la passe non plus. C'est une très mauvaises nouvelles dans une division comptant Drew Brees, Cameron Newton et Matt Ryan.

La Déclaration: "C'est une ligne très fine entre être physique, jouer un football agressif et commettre une pénalité. Nous devons être prudent, mais je ne veux plus jamais être l'équipe la moins pénalisée de la ligue. Parce que je ne pense pas que cela soit assez dur". HC Greg Schiano.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire