vendredi 14 septembre 2012

Le premier match des Rookies.

CB Josh Norman au plaquage sur WR Vincent Jackson

C'était leur première participation à un match de saison régulière NFL et deux des rookies présents des Carolina Panthers ne sont pas apparu encore très à l'aise sur le terrain.
Le Linebacker et 10e choix du premier tour Luke Kuechly a participé à tous les jeux défensifs du premier drive offensif des Buccs dimanche soir, un drive sur lequel il sembla à plusieurs reprises être hors de position. "Je jouais beaucoup trop vite" a déclaré Kuechly. "Je n'étais pas là où je devais être sur un pas mal de jeux. Une personne n'est pas au niveau en défense et toute l'escouade s'effondre".
Le Cornerback rookie Josh Norman a également commis une erreur préjudiciable, sur une 3e tentative des Buccs sur les 24 yards des Panthers qui conduisit à un TD. Ce jeu défensif était encore très présent dans son esprit lundi, lorsqu'il déclara que s'il s'était placé à l'intérieur du receveur au lieu de l'extérieur, il aurait pu toucher la balle et empêcher la réception. Au lieu de cela, ce jeu permit aux Buccaneers d'obtenir pour un First-Down, ce qui aida l'équipe de Tampa à compléter un drive offensif de 80 yards qui conduisit à un TD. "Les matchs de pré-saison, nous les avons joué simplement et nous nous sentions un peu plus à l'aise" déclara Norman. "Alors pour ce premier match officiel, nous sommes rentré sur le terrain un peu trop confiant et nous avons fait de bonnes choses et des mauvaises". Le coordinateur défensif des Panthers Sean McDermott l'a bien compris. "Beaucoup de jeunes joueurs ont obtenu leur première participation à un match de saison régulière dimanche dernier". "Nous avons vu qu'il leur restait encore beaucoup à apprendre, mais ce qui était agréable à voir, c'était la façon dont ces jeunes gars s'installe dans notre défense, au cours de la seconde mi-temps en particulier. En seconde période, ils ont joué solidement le système défensif des Panthers".

Josh Norman et Luke Kuechly faisaient parti des 5 rookies des Carolina Panthers ayant prit part à la rencontre de dimanche dernier contre les Buccaneers. Voici le résumé des 3 autres Rookies:

• Le DE Frank Alexander a eu un impact direct sur le jeu, notamment en déviant une passe de Josh Freeman sur une 3e et 11 qui forca les Buccs à ne tenter qu'un FG, puis en en déviant une seconde sur la possession suivante de Tampa. "J'étais nerveux au début, mais une fois que vous jouez votre premier jeu, vous prenez le rythme du match et vous vous ajustez naturellement". Alexander termina le match avec 1 tackle et 2 passes déviées.

• Le PR Joe Adams à retourné un punt pour 21 yards, un retour plus long que le meilleur PR des Panthers en 2011. Il remonta également un kickoff pour 31 yards.

• Le Guard Amini Silatolu, seul rookie titulaire en Offense, a de son coté un peu plus lutté à son poste. Sa transition du poste de Tackle Offensif en NCAA à celui de Guard NFL lui fit commettre deux pénalité, pour un False Start et un Holding. "Il est très physique. Il apprend" déclara le coordinateur offensif Rob Chudzinski. "Ce groupe lui a déjà appris beaucoup de choses différentes et il a eu un bon aperçu des jeux offensifs qu'il va devoir jouer cette saison. Il va donc continuer à s'améliorer et à apprendre. Il a un bel avenir, il va devenir un excellent joueur".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire