samedi 8 septembre 2012

Portrait des deux nouveaux joueurs des Panthers.

Dwan Edwards

Dwan Edwards est arrivé à Charlotte la semaine dernière après avoir essayé de faire parti du roster final des Bills de Buffalo cet été. Deux jours après avoir été cuté par la Franchise de Buffalo il fut contacté par le Coaching Staff des Panthers.
Dwan Edwards et le Safety/Spécial-Teamer Colin Jones sont les deux nouveaux visages arrivés dans dans le roster des Panthers en cette fin de semaine dernière. Jones est devenu un Panther via un échange avec San Francisco, alors que le Staff n'a pas hésité à se séparer du DT de deuxième année Terrell McClain pour faire la place necessaire à la venue d'Edwards.
Les deux joueurs sont arrivés à Charlotte samedi dernier et ils se sont entrainés avec leurs nouveaux coéquipiers pour la première fois dimanche. Le Head Coach Ron Rivera a déclaré que Dwan Edwards devrait devenir starter au centre de la ligne défensive et qu'il avait moins d'une semaine avant le premier match d'ouverture pour apprendre son nouveau schéma défensif. "Dimanche, j'ai eu la chance de rencontrer les Coachs de la ligne afin de passer en revue quelques-uns des jeux défensifs de l'équipe, cela m'a permis de me mettre dans le bain" a déclaré Edwards. "C'était agréable d'arriver ici et d'obtenir une certaine sensation sur le terrain avec ma nouvelle équipe. Cela va être un processus d'apprentissage, c'est sûr, mais je vais le faire aussi vite que je peux".
Avec son 1m91 et ses 137 Kg, Edwards fut sélectionné au deuxième tour de la draft 2004 par les Ravens de Baltimore. Il avait ensuite rejoint les Bills en 2010 avant de se faire couper la semaine dernière par une équipe possédant une grande profondeur aux différents postes de la D-Line. Depuis son arrivée dans la ligue, Edwards a joué 85 matchs pour 150 plaquages en carrière et 5,5 sacks.
"C'est un pro ultime" déclara le GM des Panths Marty Hurney. "Tout le monde vous dira la même chose à son sujet, que ce soit à Baltimore ou Buffalo. Il nous apporte sa très grosse présence à l'intérieur, ainsi que la possibilité de pousser pour faire écrouler la poche au milieu et laisser nos DE aller chercher le Quarterback".
Les Panthers possédaient l'une des pires défenses de la NFL l'an dernier et au cours de cette pré-saison, la ligne défensive a lutté avec inconstance. Le Defensive-End vedette Charles Johnson a été publiquement contestées par Ron Rivera qui lui demande lors d'une interview d'en faire plus sur le terrain. L'autre DE starter Greg Hardy n'a cumulé que seulement cinq plaquages en quatre matchs de pré-saison et le trop inconstant Terrell McClain a été mis à la porte.
"Je pense que Dwan nous apporte quelque chose que nous recherchions et que nous n'avions pas vu lors du camp d'entraînement cet été. C'est un gars qui peut être une grosse force dominante au milieu  de notre D-Line en trois-technique" a déclaré Ron Rivera. "Nous avons utilisé l'an dernier un couple de joueurs qui étaient jeunes (McClain et Fua), en plein apprentissage et qui cherchaient à développer leur jeu sur les situations dont nous avions besoin. Malheureusement, nous n'avons pas vraiment pu obtenir sur le terrain ce que nous recherchions. Ce que Dwan apporte à notre Défense, c'est qu'il est un grand gars physique qui arrive à être vraiment très explosif sur le ballon. Il s'agit d'un rusher vertical, quelque chose que nous recherchions depuis l'an dernier".
Quant à Colin Jones, l'ancien joueur des 49ers ne devrait quant à lui pas débuter les matchs comme Edwards. Échangé contre un future 7e tour de draft, il a été décrit comme un as des unités spéciales, un Gunner qui sait voler droit vers le ballon lorsqu'il est sur le terrain. Marty Hurney a indiqué que sur les vidéos, Jones était très souvent le premier sur le returner sur les phases de coups de pied et que l'équipe s'était déjà intéréssé à lui l'an dernier. Les Panthers avaient alors essayé d'arracher Jones au Practice-squad des 49ers en 2011, mais il leur avait indiqué à l'époque être dans une position confortable et ne pas vouloir faire de changement. Maintenant, il est tout simplement heureux que les Panthers soient venu le chercher.
"Les gars des équipes spéciales ont tendance à être, je ne veux pas dire des mercenaires, mais lorsque les mouvement de rosters doivent être accomplis, ce sont souvent eux qui prennent la porte" a déclaré Jones. "Lorsque vous êtes n'importe où et que vous vous sentez désiré ou qu'une équipe a vraiment besoin de vous, cela est gratifiant de venir apporter votre aide à une équipe pour obtenir un bon programme sur les unités spéciales".
Colin Jones sera cette saison le 5e Safety des Panthers, une position qui selon Ron Rivera, devait être améliorée suite à l'année dernière. Lorsqu'on l'interroge sur la surprenante vitesse de son nouveau joueur, Ron Rivera déclare qu'il n'y a rien d'étonnant à ce sujet: "il est très rapide" (Jones réalisa un 4,34 sec au 40 yards le jour de son pro-day il ya deux ans).
"Jason Phillips a plaisanté avec les gars cette semaine en disant: "Il est rapide. Il ne ressemble pas à grand chose, mais il va très très vite".

Colin Jones

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire