mercredi 10 octobre 2012

Cam Newton veut en faire beaucoup trop.


Le Head Coach des Carolina Panthers Ron Rivera a déclaré à la presse hier qu'il pensait réellement que son quart-arrière de deuxième année Cam Newton se mettait beaucoup trop de pression en essayant de lancer un trop grand nombre de mauvaises passes lorsque ses receveurs étaient trop bien couverts. Cam Newton a réalisé l'un de ses pires matchs en carrière dimanche dans la défaite 16-12 face aux Seattle Seahawks. Il a complété seulement 41,4% de ses passes (12 sur 29) pour 141 yards et il a été sacké à quatre reprises. Contrairement à son habitude, Newton n'a pas su jouer un seul drive offensif menant à un touchdown face aux Seahawks. "Je pense qu'il se met personnellement trop de pression. Il veut tellement bien faire et faire bouger les choses dans le bon sens" a déclaré Ron Rivera. "C'est très difficile d'essayer de faire toutes les bonnes choses. Tout cela fait partie de son processus pour devenir un grand joueur de football".
Dimanche, Cam Newton a ciblé le vétéran Steve Smith à 13 reprises, pour seulement 4 réceptions et 40 yards. Aucune autre receveur ou tight end des Panthers ne fut ciblé plus de trois fois au cours de la rencontre. Bien que le système offensif des Panthers repose essentiellement sur l'étirement vertical du terrain grâce à des lancers vers les champs faibles, Ron Rivera a déclaré que Newton avait encore besoin d'apprendre ey qu'a certains moments, les passes courtes restaient la meilleure solution.
"Il ne s'agit pas seulement de faire avancer rapidement le ballon. Mais il faut également travailler tous les différents niveaux, les différentes options et les différentes combinaisons qui s'offrent à nous" a déclaré le HC des Panths. "Je pense que parfois il force ses passes un petit peu. Il s'attend à ce que ce gars-là se démarque et parfois c'est déjà trop tard". Cameron Newton se classe actuellement au 20e rang de la ligue avec un QB-Rating de 80,9, légèrement en dessous de son 84.5 réalisé au cours de sa saison rookie en 2011. Il a complété 58,8% de ses passes, également en légère baisse vis à vis des 60% de sa saison rookie 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire