dimanche 7 octobre 2012

Gameday Week 5: Seattle Seahawks @ Carolina Panthers


LINEUPS



PANTHERS
SEAHAWKS
OFFENSE



QB Cam Newton
QB Russell Wilson

FB Mike Tolbert
FB Michael Robinson

RB DeAngelo Williams
RB Marshawn Lynch

WR Steve Smith
WR Sidney Rice

WR Brandon LaFell
WR Golden Tate

TE Greg Olsen
TE Zach Miller

LT Jordan Gross
LT Russell Okung

LG Amini Silatolu
LG Paul McQuistan

C Ryan Kalil
C Max Unger

RG Garry Williams
RG J.R Sweezy

RT Byron Bell
RT Breno Giacomini
DEFENSE



DE Charles Johnson
DE Red Bryant

DT Ron Edwards
DT Alan Branch

DT Dwan Edwards
DT Brandon Mebane

DE Greg Hardy
DE Chris Clemons

LB James Anderson
LB Leroy Hill

LB  Jason Phillips
LB Bobby Wagner

LB Luke Kuechly
LB K.J Wright

CB Captain Munnerlyn
CB Richard Sherman

CB Josh Norman
CB Brandon Browner

SS Charles Godfrey
SS  Kam Chancellor

FS Haruki Nakamura
FS  Earl Thomas
SPECIALISTS



K   Justin Medlock
K   Steven Hauschka

P   Brad Nortman
P    Jon Ryan

LS J.J Jansen
LS Clint Gresham

22h05 heure Française. Bank of America Stadium


- SEASON RECORDS: Panthers 1-3; Falcons 2-2.

Read more here: http://www.charlotteobserver.com/2012/08/16/3459823/rivera-plans-more-cam-for-dolphins.html#storylink=cpy


INJURIES:

Pour rappel : Doubtfull = 25% de chance de jouer
                       Questionable = 50%
                       Probable = 75%

Panthers – OUT: DT Andre Neblett (suspension). DOUBTFULL: LB Jon Beason, CB Chris Gamble. QUESTIONABLE: OG Geoff Hangartner. PROBABLE: DE Frank Alexander, S Colin Jones.

SeahawksOUT: DT Jaye Howard. QUESTIONABLE: CB Marcus Truffant. PROBABLE:RB Marshawn Lynch, DT Brandon Mebane.

Read more here: http://www.charlotteobserver.com/2012/09/19/3542096/new-york-giants.html#storylink=cpy


Les choses à voir

Lorsque les Panthers auront le ballon:

Le revers concédé face aux Falcons la semaine dernière pourrait avoir laissé des traces profondes dans l'esprit des Panthers. Auteur d'une bonne performance au Georgia Dome, l'Offense des Panthers avait regardé impuissante à la débâcle défensive de leurs coéquipiers. Face à une escouade défensive des Seahawks énorme en ce début de saison (2eme NFL aux points et aux yards encaissés) et ayant déjà cumulé 12 sacks cette saison (8e stats de la ligue, à égalité avec les Panths), la OLine devra réitérer ses bonnes performances vues contre les Falcons. Le Running Game, qui aura également très fort à faire face à la seconde Défense NFL contre la course, devra être performant si Cam Newton veut jouer libéré sur ses passing-plays. Très utilisé lors des deux derniers matchs, le TE Greg Olsen pourrait continuer à apporter du soutien à ses WR Steve Smith et Brandon LaFell. Avec seulement 4 TD par les airs cette saison, l'attaque aérienne se doit de titiller une secondary de Seattle qui sera sans doute privée de son meilleur CB en la personne de Marcus Truffant.


Lorsque les Seahawks auront le ballon:

La rencontre face aux Falcons fut catastrophique défensivement en ayant permis le luxe à l'offense de Matt Ryan de remporter le match en étant mené d'un seul point à moins d'une minute de la fin du match sur leur ligne des un yard sans aucun temps mort. Plusieurs joueurs seront scruté cette semaine, dont notamment le Safety Haruki Nakamura, auteur du pire match de sa carrière face aux Falcons. La DLine avait réussi à imposer une préssion énorme à la OLine d'Atlanta, elle devra continuer sur cette lancée afin de presser le QB rookie Russell Wilson pour le faire sortir de sa poche et permettre aux Linebackers de le stopper. Le rookie Luke Kuechly s'impose de plus en plus dans la Défense des Panthers et il pourrait cette semaine retrouver son poste NCAA de MLB en l'absence de Jon Beason, diminué par des blessures lors de la plupart des matchs depuis le début de saison. Le jeune LB pourra démontrer tout son talent devant la pierre angulaire de l'offense des Seahawks le RB Marshawn Lynch, déjà auteur de 423 yards au sol lors des 4 premières rencontres. Enfin, les deux CB Captain Munnerlyn et Josh Norman feront face à deux adversaires de tailles (Sidney Rice - 1m93 et 92 Kg) et de poids (Golden Tate - 1m79 et 96 Kg) dans la profondeur.


Lorsque les équipes spéciales des Panthers seront sur le terrain:

Justin Medlock aura la lourde tache de tenter d'éviter au maximum le KR des Seahawks, Leon Washington, l'un des returners les plus dangereux de la ligue, auteur d'une moyenne de 37,7 yards par retours de kickoff en ce début de saison. Sur la touche, le rookie Joe Adamas regardera ses coéquipiers Kealoha Pilares, Captain Munnerlyn et Armanti Edwards retourner les coups de pieds pour les Panthers après que le Head Coach Ron Rivera et son Coaching Staff aient prit la décision de donner un peu plus de temps à l'ancienne vedette de l'université de l'Arkansas. Auteur d'un début de saison moyen avec une moyenne de 43,8 yards par punt et 36,6 en yards net (la distance de ses punts moins celle des retours concédés), le rookie Brad Nortman possède une très grosse jambe, mais sa précision reste encore quelque peu perfectible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire