jeudi 4 octobre 2012

Haruki Nakamura reste starter.


La première chose que Haruki Nakamura a fait lundi matin fut de prendre une tondeuse pour raser ses cheveux noirs. "Je voulais que cette mauvaise énergie sorte de là" a t-il dit.
Nakamura pensait en effet que cette action pourrait lui permettre de faire table rase du passée après une prestation catastrophique dans le pire match de sa carrière NFL. Lae Free Safety des Panthers a concédé dimanche dernier 2 passes de TD au receveur des Falcons Roddy White, raté un plaquage sur un autre TD et a permis toujours à White, de passer derrière lui pour une réception de 59 yards dans la dernière minute de la rencontre qui mettait en place le Field Goal gagnant d'Atlanta. Il débutait donc sa semaine comme un candidat très sérieux au banc de touche pour le match contre les Seahawks. Mais lorsque Nakamura fut convoqué dans les locaux du Bank of America Stadium mardi matin, le jour off des Panthers, le coordinateur défensif Sean McDermott et le Secondary Coach Steve Wilks lui ont renouvelé leur confiance. "Il s'agit d'une organisation de première classe. Semaine après semaine, nous essayons de faire les meilleurs choix pour l'équipe. Nous voulons transformer tout cela en une organisation gagnante, potentiellement une organisation qui puisse remporter le Superbowl. Et malheureusement, avec ces types d'erreurs, nous ne pouvons pas y arriver " a déclaré mercredi Nakamura à la presse. "Ils m'ont regardé dans les yeux et ils m'ont dit: "Nous savons quel type de joueur de football tu es. Ces erreurs peuvent être corrigées". Mais en même temps, ils s'attendent à plus et c'est tout à fait normal".
Le Head Coach des Panthers Ron Rivera avait déclaré lundi que Sherrod Martin obtiendrait plus de reps à l'entrainement cette semaine et que sa participation laisserait la porte ouverte à la possibilité qu'il puisse reprendre son poste de titulaire. Mais mercredi, il indiqua que les Coachs défensifs ne voulait pas abandonner trop tôt Nakamura, un free agent qui a signé pour trois ans et 4,8 millions de dollars en Mars dernier. "C'est vraiment un match, un jeu, une situation, un ensemble de circonstances qui ne nous ont pas été favorable. Il y a eu 164 jeux dans ce match. Il n'y en avait pas 163 parfaits et 1 seul mauvais" a déclaré le HC. Haruki a tout de même réussi une interception dans la red zone. Il a aussi dévié une balle dans la end zone. Pour faire un revirement complet à ce poste, je ne sais pas si c'est encore totalement justifié". Lorsqu'un journaliste lui fit remarquer que Nakamura avait été mauvais sur plusieurs jeux, Ron Rivera a déclaré que son FS avait péché sur deux gros jeux, ajoutant que l'étude des vidéos avait démontré qu'il n'était pas le seul fautif sur le reste. De son coté, le LB Jon Beason indiqua à la presse qu'il était également responsable sur la seconde réception de TD de Roddy White. En grand professionnel, Haruki Nakamura a assumé sa totale responsabilité après le match, en disant qu'il avait coûté la victoire à son équipe. "Ils m'ont fait venir ici pour devenir un chef de file défensif. Ils m'ont fait venir ici pour obtenir un plamayker à ce poste".
"Je pense que la seule chose qu'un leader doit faire, c'est de prendre ses responsabilité lorsque les choses ne vont pas dans le bon sens" a ajouté Nakamura. "Il faut prendre le bon et le mauvais. Et quand cela est mauvais, il faut savoir assumer ses erreurs. Les fans méritent mieux. L'équipe mérite mieux. Je dois désormais beaucoup travailler pour changer les choses".
La décision de garder Nakamura dans le starting line-up en dit également beaucoup sur la confiance que le Coachin Staff possède en Sherrod Martin, starter lors des deux dernières saisons qui est devenu un joueur des unités spéciales depuis l'arrivée de Nakamura. Martin avait connu une saison 2011 plus que moyenne avec une série de tackles raté plein champ qui avaient couté très cher aux Panthers et qui avait amené un commentaire désobligeant du propriétaire Jerry Richardson dans une interview d'après-saison. Lorsqu'il fut demandé à Sherrod Martin s'il avait été surpris de voir Nakamura devenir starter à sa place, il répondit: "Suis-je surpris? Non, il fait un excellent travail depuis son arrivée". Nakamura a déclaré avoir appris une leçon simple sur ce match contre les Falcons: "Ne sois pas stupide". "Regardez la situation. Ils sont sur leur ligne des 1 yard, ils vont forcément jouer profond. Il n'y a qu'une seule façon d'obtenir des first-downs rapide, c'est lancer le cuir en profondeur. Malheureusement, j'ai joué de la mauvaise façon. Cela fut vraiment stupide de ma part".
Aujourd'hui le Safety des Panthers sait qu'il ne peut pas continuer à jouer de cette façon s'il veut garder son poste. "Ils m'ont dit qu'ils attendaient plus de moi. Et je pense que n'importe quel entraîneur m'aurait dit la même chose après ce match. Il s'agit de la NFL, c'est le business. Il n'y a pas de favoris, ils feront simplement jouer le gars le gars qui leur donnera ce qu'ils veulent".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire