dimanche 28 octobre 2012

Lee Ziemba sera suspendu 4 matchs par la ligue.


Le joueur de ligne offensive des Carolina Panthers Lee Ziemba a été suspendu par la NFL pour quatre matches après un contrôle positif à un stimulant interdit. Ziemba, qui est actuellement sur la liste des blessés après une intervention chirurgicale en Août dernier, a déclaré qu'il n'avait jamais sciemment ingéré une substance interdite améliorant les performance. Cependant, le joueur et son agent ont prit la décision de ne pas interjeter appel de la suspension.En plus des 4 matchs de suspension, Lee Ziemba devra payer à la ligue une amende de 116.250 $, un quart de son salaire. Sélectionné au 7e tour de la draft 2011 à sa sortie de l'université de Auburn, le N°75 des Panthers n'a pas identifié la substance dans sa déclaration. "J'ai été extrêmement confus et bouleversé lorsque j'ai été informé de ce résultat car je n'ai jamais sciemment ingéré une substance améliorant la performance" a déclaré Ziemba. "Mon programme d'entraînement inclus bien évidemment des suppléments que j'ai soigneusement choisi et considérés comme exempts de toute substance interdite dans le cadre de la politiques antidopage mise en place par la NFL et le NFLPA (le syndicat des joueurs)".
"Après de longues discussions avec mon agent et un examen attentif des conditions de la NFL et du NFLPA, j'ai choisi d'être directement responsables de la situation".
Ziemba est le second joueur des Panthers à être suspendu cette saison pour violation de la politique antidopage de la ligue. Le DT Andre Neblett avait également été contrôlé positif durant l'inter-saison avant d'être suspendu pour les quatre premiers matchs de la saison régulière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire