samedi 10 novembre 2012

De l'aide pour la recherche du nouveau GM.


L'ancien Géneral Manager des Browns de Cleveland et des Giants de New York Giants Ernie Accorsi a été recruté par Jerry Richardson afin de servir comme consultant pour la recherche du nouveau GM de l'équipe après le renvoi de Marty Hurney le mois dernier.
Accorsi, 71 ans, est une connaissance de très longue date du propriétaire/fondateur Mr Richardson, après que les deux hommes aient travaillé ensemble dans le Staff des relations publiques des Baltimore Colts dans les années 1970 après que Jerry Richardson ait pris sa retraite de joueur de football. "J'ai une grande estime pour M. Richardson et je suis impatient de pouvoir lui fournir toute l'aide nécessaire pour lui et l'organisation des Panthers dans leur recherche d'un nouveau GM" a déclaré Ernie Accorsi dans un communiqué hier. Présent dans le Football professionnel depuis 1970, Ernie Accorsi a déjà travaillé en tant que consultant pour de nombreuses équipes avant et son nom était régulièrement coté pour venir en ade aux Panthers dans leurs recherches. Diplômé de Wake Forest (situé à 130 Km de Charlotte), il était le GM des Browns de 1985 à 1992 avant de devenir celui des Giants en 1998. Sous sa direction, l'équipe de New-York avait réalisé le Trade qui permit aux Giants d'acquérir Eli Manning et les Giants avaient remporté le Super Bowl XXXV avant son départ en Janvier 2007. Il fut également durant sa carrière le président du General Manager Comittee de la NFL. Accorsi a déjà par le passé aidé dans plusieurs autres recherches de GM à travers la ligue, en aidant notamment les Falcons d'Atlanta a embaucher Thomas Dimitroff comme GM en provenance des Partiots en 2008.

3 commentaires:

  1. C'est le Super Bowl XLII que les Giants en janvier 2008 ;)

    C'est une excellente idée de la part des Panthers de recourir aux services d'Accorsi qui est très reconnu dans le milieu de la NFL. Du coup ça me laisse penser que Marc Ross pourrait être le prochain GM des Panthers. Ross est le director of scouting des Giants et il a été recruté par Jerry Reese en 2007. Reese étant lui même un disciple d'Accorsi, il est probable que ce dernier avise les Panthers de prendre un employé d'un GM qu'il a lui même formé.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas Marc Ross actuellement, mais nul doute que faire partie de l'équipe dirigeante des Champions en titre en ferait un renfort de poids pour l'organisation des Panthers. Le changement d'ère avec le départ de Marty Hurney va devoir être géré avec précautions...

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ces infos en tout cas... ;)

    RépondreSupprimer