mardi 20 novembre 2012

De nouvelles directions pour les Panthers: Part One


Pour la seconde fois en trois saisons, les Carolina Panthers pourrait être sur le point de faire table rase de leur mode de fonctionnement. Le Propriétaire Jerry Richardson a pris, il y à quelques semaines, la décision de renvoyer le général manager Marty Hurney. Et à moins que les Panthers (2-8), qui ont encore concédé face à Tampa Bay une cruelle défaite au Bank of America Stadium, ne se décident à gagner les 6 dernières rencontres de la saison, le Head Coach Ron Rivera et son personnel pourrait être le prochain à prendre la porte. Ce n'est pas ce que Jerry Richardson, ou n'importe qui, pensait obtenir il y à moins de deux ans, lorsque les Panthers recrutèrent Ron Rivera juste avant de sélectionner le Quarterback Cam Newton avec le First Pick de la Draft 2011.
Mais après avoir terminer la saison dernière avec une fiche prometteuse de de 6-10 et une Offense plus que dynamique classée 5e de la ligue, les Panthers ont pris énormément de recul cette année. Les sept prochaines semaines seront cruciales pour l'avenir de Ron Rivera et de la franchise. Alors que les Panthers essayent à nouveaux de trouver la recette pour gagner ensemble, dans les coulisses l'ancien GM des Giants de New York Ernie Accorsi se penche actuellement sur l'organisation de la Franchise et pour trouver un nouveau GM à qui donner les clés. Voici en 5 points, les nouvelles directions que pourrait prendre l'équipe qu cours des prochains mois:

1 - La possibilité de changement sur le bord de touche.

Si les Panthers restent sur leur trajectoire actuelle et terminent la saison avec quatre victoires ou moins, les chances de voir encore Ron Rivera Coacher les Panths en 2013 sont infimes.
Combinez l'un des pires bilans de la NFL cette saison avec une régression par rapport à la saison dernière et la venue d'un nouveau général manager en Caroline et le propriétaire Jerry Richardson cherchera très certainement le cinquième Head Coach de l'histoire de la franchise.
La piste la plus chaude actuellement se nomme Chip Kelly. Le Head Coach de l'université de l'Oregon a mené les Ducks à un formidable record de 44-7 depuis sa prise de fonction en 2009, du en grande partie à sa fabuleuse Spread Offense no-Huddle qui montre très peu de pitié au tableau d'affichage. Le mariage de Kelly et des Panthers semble encore plus appétissant avec l'écurie de Runnings Backs présent et l'un des QB les plus dynamiques de la ligue en la personne de Cam Newton. Kelly connait Newton, à qui il imposa sa seule défaite NCAA en 2010 lorsque Auburn remporta le BCS National Championship. Le saut de l'université chez les pros lors de cette prochaine intersaison semble maintenant inévitable pour Kelly. L'an dernier, il avait été à deux doigts de devenir le Head Coach de Tampa Bay avant de décider qu'il ne pouvait pas laisser un «travail inachevé" avec les Ducks, qui sont actuellement classé 5e au classement BCS. À l'exception de George Seifert, les Panthers ont pour le moment toujours embauché d'anciens coordinateur comme HC (Dom Capers, John Fox et Ron Rivera). Le Coordinateur Offensif des Denver Broncos Mike McCoy (ancien assistant Coach des Panthers de 2000 à 2008 et aujourd'hui à la tête de la 2e Offense NFL) et le Coordinateur Défensif des New York Giants Perry Fewell pourrait également obtenir des entrevues durant l'intersaison. Perry Fewell, originaire Cramerton en Caroline du Nord, fut déjà interviewé par les Panthers lorsque Ron Rivera fut embauché et il a gagné une bague du Super Bowl depuis. Les noms des anciens Head Coachs Bill Cowher et Jon Gruden continuent également d'alimenter les nombreuses possibilités de postes vacants l'an prochain (comme à Philadelphie ou Andy Reid semble être en même position que Ron Rivera du coté des Eagles).

Les 4 autres points seront à découvrir cette semaine sur Carolina Panthers Nation!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire