mercredi 21 novembre 2012

Justin Medlock libéré, Graham Gano arrive.


La Saison décevante des Panthers a coûté son job à un autre homme après le general manager Marty Hurney le mois dernier. Le Staff des Panthers ont placé le kicker Justin Medlock sur la liste des waivers et signé dans la foulée l'ancien kicker des Redskins de Washington Washington Graham Gano, deux jours seulement après avoir vu Medlock rater son troisième FG consécutif. Medlock, ancienne vedette de la CFL dont la précédente expérience NFL s'était simplement résumé à un match joué avec les Kansas City Chiefs en 2007, a inscrit cette saison ses 7 premiers FG pour les Panths avant de rater les trois derniers. Suite à sa tentative manquée de 40 yards lors du deuxième quart temps de la défaite 27-21 en overtime contre Tampa Bay dimanche, le GM par intérim des Panthers Brandon Beane avait déclaré que l'équipe envisagerait peut être des solutions de rechange à cette position. "Il s'agit d'une entreprise basée sur la productivité. Sa position est celle où il est vraiment le plus facile d'évaluer si cela fonctionne ou pas". "Nous avons pensé que nous avions besoin de regarder ce qu'il y avait dans la Free Agency. Nous avons sentis que Graham Gano était une bonne option pour nous". Graham Gano et l'ancien botteur des Chargers de San Diego Nate Kaeding se sont tous deux entrainés avec les Panthers mardi. Kaeding, le Kicker le plus précis dans l'histoire de la NFL au Field Goal (parmi ceux qui ont au moins 100 tentatives) avec 87% de FG réussis (180 sur 207), a été libéré par les Chargers le mois dernier après avoir récupéré d'une blessure à l'aine. "Ils ont tous deux été formidables" a déclaré Beane. "En fin de compte, nous avons pensé que Graham était le meilleur ajustement à long terme de par son age".
Gano, 25 ans, qui est né en Écosse et qui a grandi à Pensacola, en Floride, devient le 3e Kicker des Panthers depuis que l'équipe a libéré l'an dernier le vétéran John Kasay. Il avait été coupé par les Redskins en Août dernier après l'arrivée du FA Billy Cundiff à Washington, il s'est engagé pour un contrat de deux ans avec les Panthers. Non drafté à sa sortie de l'université de Florida State en 2009, il a réussi depuis 73,8% (59 sur 80) de ses bFG en trois saisons avec les Redskins de 2009 à 2011. Il avait rendu une fiche de 31/41 avec 5 tentatives bloquées (plus haut total NFL l'an dernier).
Medlock, 29 ans, avait passé trois saisons dans la CFL lorsque les Chiefs le coupèrent après un 1/2 réussi sur le terrain lors du match inaugural de la saison 2007. Il avait battu cet été le vétéran Olindo Mare pour le poste de Kicker chez les Panthers. "Justin est un mec génial qui a tout donné pour faire partie de l'équipe, c'est un excellent coéquipier" a déclaré Brandon Beane. "Malheureusement, à la fin cela n'a pas fonctionné. Nous lui souhaitons désormais le meilleur".
Sans être nécessairement d'accord avec la décision, Justin Medlock a bien compris le fonctionnement de la NFL. "Je ne suis pas ici pour faire des excuses. Les snaps et les holds sur mes tentatives ratées étaient bons. Ici, vous devez simplement réussir vos coups de pied. Lorsque vous ratez deux coups de pied dans la NFL, vous pouvez être au chômage". Après avoir scoré un parfait 5/5 sur le terrain du Soldier Field de Chicago en Semaine 8, Medlock avait vu sa tentative de 50 yards être bloqué à Washington avant de manquer un autre FG de 43 yards contre Denver. Cependant, il espère obtenir une autre chance dans la ligue. "J'aimerais vraiment continuer à évoluer dans la NFL. Mais je sais certainement qu'il est difficile d'obtenir une autre chance".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire