samedi 10 novembre 2012

Les deux premiers choix de la Draft 2011 face à face dimanche.


Ron Rivera a été prompt cette semaine à souligner que la rencontre de ce dimanche face aux Broncos de Denver ne serait surtout pas un affrontement entre lui et l'ancien Head Coach des Panthers désormais à la tête des Broncos, Jon Fox. L'un des affrontement que les Fans suivront avec intérêt sera certainement celui entre Cameron Newton et Von Miller, respectivement n°1 et n°2 de la Draft 2011. Un duel qui opposera, directement sur le terrain, le Rookie offensif 2011 et Pro Bowler au Linebacker Rookie défensif 2011 Pro Bowler également. Cette semaine, les deux joueurs ont déjà indiqué à la presse s’apprécier mutuellement. "Je suis le plus grand fan de Cam" a déclaré Von Miller. "En étant drafté avec lui l'année dernière et après l’avoir regardé se battre contre l'adversité à l'université avant d'entrer dans la ligue et de performer à un haut niveau, et pas seulement lorsqu'on parle de courir avec le ballon, j’apprécie beaucoup l'ensemble de la superstar qu'il est. Si je devais avoir un fils qui joue Quarterback, je lui dirais de regarder Cam Newton". Cam Newton de son coté ne fut pas aussi démonstratif avec son éloge de Miller, mais ses compliments figurent bel et bien parmi les plus élevés sur ceux réalisés sur ses adversaires défensifs cette saison. "Von est un défenseur extrêmement complet. Il ne possède pas le plus gros physique, mais il sème des ravages dans les Offenses qu'il affronte. Il peut jouer LB, il peut jouer DE, il peut couvrir la passe, il peut faire pression sur le QB. Il est à peu près aussi complet que tous les joueur défensif que vous pouvez avoir à ces positions". En entrant dans la Draft l'an dernier, il paraissait clair que les Panthers choisiraient Newton avec leur premier choix général. Dans ce sens, l'équipe n'avait pas tenu de workout privé avec Miller, tout simplement parce que sa position n'était pas dans les besoins urgent des Panthers après une saison catastrophique de 2 victoires et 14 défaites.
Pourtant cette semaine, Ron Rivera a déclaré que l'ancien Linebacker/Defensive End de Texas A&M était finalement leur n°2 sur leur Draft Board, avec les deux WR AJ Green et Julio Jones. "Nous savions bien à l'époque que ces trois autres joueurs auraient également une brillante carrière dans la ligue. Aujourd'hui nous sommes vraiment heureux avec le choix que nous avons fait".
Bien que Miller ait dû s'adapter à la Défense 4-3 des Broncos l'an passé avec une intersaison grandement raccourcie à cause du lock-out, ses 64 tackles et 11,5 sacks lui permirent d'obtenir les honneurs All-Pro l'an dernier. Depuis, en 23 matchs sous les couleurs des Broncos, Miller a enregistré  97 plaquages et 20,5 sacks, dont neuf cette saison. "C'est un Linebacker très explosif", a déclaré Ron Rivera. "Ils l'utilisent comme un LB 4-3 et ils le déplacent très souvent afin de l'utiliser comme Pass-Rusher. Il est très polyvalent. Il aurait pu facilement être lui aussi le premier choix de cette Draft. Il en a toute les capacité". Von Miller et les Broncos n'ont pas encore été confrontés à un Dual Threat Quarterback au cours de leurs huit matchs cette saison. "Chaque semaine, il y a de nouveaux défis dans cette ligue" a déclaré le coordinateur défensif des Broncos Jack Del Rio (également ancien DC des Panthers en 2002). "Cam possède certaines capacités qui font de lui un joueur unique et vous devez prendre compte de cela". Sans aucune provocation, Von Miller a déclaré à USA Today plus tôt cette semaine que s'il pouvait sacker Newton ce dimanche, il célébrerait cela en procédant à la pose de Superman du QB des Panthers. "Ce serait formidable. J'espère avoir une chance de le faire".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire