mardi 6 novembre 2012

L'intervew de Martin, rédacteur du site "Les Peaux Rouges".


Suite à notre collaboration du Week-End en raison de la rencontre opposant les Panthers aux Washington Redskins ce dimanche, j'ai eu le plaisir de répondre à quelques question (voir l'article ICI) posées par mon ami Martin, rédacteur du site "Les Peaux Rouges". C'est maintenant à mon tour de publier une petite interview à laquelle il a gentiment voulu se prêter:

1- Comment définirais tu de ton coté la différence de style entre RGIII et Cam Newton?

Comme tu l'as dit Newton est bien plus costaud que RGIII et à la course il est peut être moins élusif, mais capable d'encaisser les chocs mieux que Griffin, et très difficile à mettre au sol. Après au niveau du jeu de passe, Griffin est je pense un ton au dessus, ou en tout cas il est plus régulier. Je pense qu'il fait davantage de bons choix. Mais bon il faut pas oublier que c'est sa première année. Je pense qu'on pourra mieux les comparer dans quelques saisons, en voyant ce qu'ils ont chacun réussi à accomplir avec leur équipe respective.

2- Il est encore tôt et le temps apportera ses réponses mais l'investissement réalisé par les Redskins pour sélectionner RGIII te semble t'il justifié?

Pour moi totalement. Ça faisait deux décennies que les Redskins attendaient leur franchise Quarterback. Cette occasion était la bonne, et même si le prix est très élevé il me semble complètement justifié. On ne fait rien sans un bon Quarterback. Et pour l'instant il n'a pas ou très peu déçu. On n'a pas l'impression qu'il joue comme un rookie. Il joue avec beaucoup de maturité, et encore davantage depuis qu'il a été rappelé à l'ordre avec sa commotion. Il faudra voir dans quelques année si c'était vraiment le bon choix, mais à l'heure actuelle je suis vraiment content que le staff a fait l'effort de l'avoir.

3- Selon toi, que manque t'il encore aux Redskins pour devenir une réelle menace dans la ligue?

Cette saison aurait pu être pas mal mais les blessures importantes (Orakpo, Davis, Garçon, Carriker, Merriweather,...) plombent l'effectif dans tous les secteurs de jeu. La défense est particulièrement en difficulté, surtout contre la passe. cela est dû à la fois au manque d'efficacité du pass-rush et au niveau désolant de notre secondary. Offensivement, sans les blessures je pense que les Redskins serait parmi les toutes meilleurs attaques de la ligue, sincèrement. Je pense donc que si vraiment on réussit notre inter-saison au niveau du renforcement défensif on pourra (enfin) être des prétendants sérieux aux playoffs. Pour gagner plus de matchs il faut aussi que l'équipe soit plus régulière durant ses parties. On a une agaçante tendance à ne pas finir nos matchs. C'était surtout vrai l'année dernière, mais cette année encore, contre les Rams par exemple, on lâche des matchs qu'on ne devrait pas laisser filer. Ça laisse beaucoup de frustration et des défaites au goût amer. Et en NFL on ne peut pas se permettre de jouer 3 quart temps sur 4.

4 - Et enfin, la question que tout le monde se pose lorsque l'on parle des Redskins a travers la ligue et ses fans, que penser de votre médiatique propriétaire Dan Snyder? Réel désir de gagner comme Jerry Buss des Lakers ou Roman Abramovitch de Chelsea ou simple mécénat comme Paul Allen aux Seahawks?

Je pense que la réussite des Redskins lui tient vraiment à cœur et qu'il a envie de bien faire. Mais par le passé il a en effet eu une gestion assez spéciale, voire douteuse. J'ai quand même l'impression qu'il est entrain de changer, il est peut être mieux entouré qu'avant. Je ne dirai pas que je suis un grand fan du bonhomme mais j'ose espérer que les Redskins sont un peu plus qu'un jouet pour lui. Après je pense que si chacun fait son boulot (pour lui en l'occurrence c'est le côté financier, et c'est à peu près tout), peu importe que ce soit un mec bien ou non, le coaching staff est là pour faire progresser la franchise sportivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire