mercredi 14 novembre 2012

Un renfort connu pour la O-Line.

Jeremy Bridges sous les couleurs des Cardinals

Les Panthers de la Caroline ont décidé de faire revenir un visage familier afin de renforcer leur ligne offensive en difficulté sur les dernières rencontres. L'équipe devrait re-signer avant ce week-end le Guard Offensif free agent Jeremy Bridges a indiqué hier le général manager intérimaire Brandon Beane. Cette décision intervient après que la OLine des Panthers aient concédé sept sacks dimanche dernier dans la défaite 36-14 face aux Denver Broncos. Ces Sept sacks concédé à l'adversaire représentent la troisième plus mauvaise performance dans cette catégorie dans l'histoire de l'équipe.
Bridges, qui joua trois saisons à Charlotte de 2006 à 2008, avait évolué l'an passé sous les couleurs des Arizona Cardinals. Après avoir débuté 16 de ses 48 matchs joués dans l'Arizona, il avait été placé en début de saison sur la PUP liste suite à une déchirure des ligaments du pouce gauche avant d'etre libéré par l'équipe la semaine dernière. Après s’être entrainé avec ses nouveaux coéquipiers hier, il devrait entrer directement dans la rotation pour le poste de Right Guard en concurrence avec Jeff Byers. "C'est un gars qui possède une grosse énergie sur le terrain. C'est un gars que nous connaissons bien " a déclaré Brandon Beane. "Si nous réussissons à le faire signer, nous pourrons lui apporter l'opportunité de concourir pour une place de titulaire dans notre O-Line". En effet, Jeremy Bridges avait débuté 28 des 42 matchs qu'il avait joué lors de sa première expérience avec les Panthers, avant d'etre suspendu pour les deux premiers matchs de la saison 2007 après avoir été arrêté pour un délit d'agression en braquant une arme à feu sur une strip-teaseuse. Reconnu coupable à l'automne de la même année, il avait été condamné à une peine de 60 jours de suspension, un an de probation et 60 heures de service communautaire. La saison suivante, il avait été accusé de voies de fait simples après avoir fait éclater une bouteille de champagne sur des passants à la sortie d'un night-club. Ces deux incidents hors-terrain avaient poussé le staff des Panthers a libérer le joueur à la fin de la saison.
Bridges, 1m93 et 147 Kg, a connu 4 franchises NFL (Eagles, Cards, Panthers et Redskins) depuis son arrivée dans la ligue lors de la Draft 2003 à sa sortie de l'université de Southern Mississippi, pour 110 matchs dont 55 en tant que titulaire. La Ligne Offensive des Panthers a lutté depuis la blessure mettant fin à la saison du Centre Pro Bowler Ryan Kalil après le match contre Seattle le 7 octobre dernier. Geoff Hangartner a glissé du poste de Guard à celui de Centre et Jeff Byers a été déplacé à l'ancienne position de Hangartner. Le Coaching Staff a tenté différents mouvements en déplaçant notamment le Tackle de deuxième année Byron Bell au poste de RG avant de le repositionner à son véritable poste. Les Panthers sont actuellement à égalité au huitième rang de la ligue avec 24 sacks concédés.

Et sous celles des Panthers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire