vendredi 28 décembre 2012

Cam Newton pénalisé par la ligue.


Le Quarterback des Carolina Panthers Cam Newton a reçu hier une amende de 21.000 $ imposée par la NFL pour comportement abusif envers un arbitre officiel lors du match de dimanche contre les Raiders d'Oakland. Cam Newton avait été pénalisé lors de la rencontre pour conduite antisportive par l'arbitre principal Jerome Boger pour un "manque de respect envers un officiel". Sur cette action, le QB des Panthers expliquait avec un peu de véhémence à l'arbitre principal que des pénalités pour choc à retardement sur le Quarterback devaient être sifflées en faveur des Panthers. Mercredi, Cam Newton avait déclaré ne pas avoir entendu parler d'une possible amende infligée par la ligue. Lors de cette rencontre tendue face aux Raiders d'Oakland, Cam Newton portait un micro sur son Jersey et des extraits à chaud du match de dimanche ont été diffusés sur la chaine Showtime dans l'émission "Inside the NFL" mercredi soir:

"Permettez-moi de vous parler après le match" a indiqué le QB des Panths à l'arbitre Jerome Boger.

"Je vous présente mes excuses. Cela ne se reproduira pas" a adressé Cam Newton à l'arbitre après la victoire finale des Panthers 17-6.

Cette amende est la première contre Cam Newton au cours de ses deux premières saisons NFL. Le règlement NFL stipule qu'un Arbitre peut éjecter un joueur du match suite à un tel comportement, mais Jerome Boger a déclaré après le match qu'il n'avait à aucun moment considéré pouvoir éjecter Newton de la rencontre. "Je voudrais d'abord m'excuser auprès de l'arbitre Jerome Boger" déclara Cam Newton lors de sa conférence de presse d'après match. "Les paroles que j'ai pu avoir ont été très irrespectueuses. C'était juste dans la tension du moment et je voudrais simplement m'excuser. La prochaine fois que je le verrais, nous serons de nouveau en très bons termes".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire