samedi 1 décembre 2012

De nouvelles directions pour les Panthers: Part Three.


Pour la seconde fois en trois saisons, les Carolina Panthers pourrait être sur le point de faire table rase de leur mode de fonctionnement. Le Propriétaire Jerry Richardson a pris, il y à quelques semaines, la décision de renvoyer le général manager Marty Hurney. Et à moins que les Panthers (2-8), qui ont encore concédé face à Tampa Bay une cruelle défaite au Bank of America Stadium, ne se décident à gagner les 6 dernières rencontres de la saison, le Head Coach Ron Rivera et son personnel pourrait être le prochain à prendre la porte. Ce n'est pas ce que Jerry Richardson, ou n'importe qui, pensait obtenir il y à moins de deux ans, lorsque les Panthers recrutèrent Ron Rivera juste avant de sélectionner le Quarterback Cam Newton avec le First Pick de la Draft 2011.
Mais après avoir terminer la saison dernière avec une fiche prometteuse de de 6-10 et une Offense plus que dynamique classée 5e de la ligue, les Panthers ont pris énormément de recul cette année. Les sept prochaines semaines seront cruciales pour l'avenir de Ron Rivera et de la franchise. Alors que les Panthers essayent à nouveaux de trouver la recette pour gagner ensemble, dans les coulisses l'ancien GM des Giants de New York Ernie Accorsi se penche actuellement sur l'organisation de la Franchise et pour trouver un nouveau GM à qui donner les clés. Voici en 5 points, les nouvelles directions que pourrait prendre l'équipe qu cours des prochains mois:



3- L'optique du choix haut placé à la prochaine Draft NFL.

Les Panthers (3-8) possède actuellement le pire record de la NFC à égalité avec les Eagles de Philadelphie et la 4e pire marque de la ligue avec les Eagles, Browns et Raiders, derrière les Jaguars  (2-9) et les Chiefs (1-10). Le voyage des Panths à Kansas City dimanche prochain pourrait être le début d'un long chemin vers un choix très haut placé lors de la prochaine Draft NFL en avril 2013.
Même si les Panthers sortent d'une grosse performance lors du "Monday Night" de cette semaine face aux Eagles, il semble plus que probable qu'ils se retrouveront avec un choix du top-10 pour la troisième année consécutive. L’ancien General Manager Marty Hurney avait assuré de très bonnes séléctions lors des deux dernières avec les venues de Cameron Newton et Luke Kuechly, et même si bon nombre d'analystes tels que Mel Kiper Jr. de la chaine ESPN estiment que cette cuvée 2013 ne renferme pas beaucoup de joueurs "élites", les perspectives d'un choix dans le top-10 donneront aux Panthers encore une chance d'obtenir un joueur d'impact ou d'échanger ce choix. "Cette cuvée 2013 n'est pas aussi bonne que certaines années auparavant. Mais il y a tout de même quelques joueurs étoiles qui seront hautement cotés" a déclaré la semaine dernière Mel Kiper. "Il s'agit d'une année sans réels grands Quarterbacks ou Running Backs. Vous ne voyez pas cette année de receveurs dans le top 10-12 général. Ce sont des positions qui sont très discutable cette année". Mais la position de Receveur n'est pas la seule positions où les Panthers ont un grand besoin. Les Panthers pourraient utiliser ce choix pour sélectionner un Cornerback ou un Safety. Mais dans l'estimation de Mel Kiper, "il n'y a pas non plus de CB ou de Safety d'élite dans cette Draft 2013". Cependant, il n'y a pas moins de six Defensive-Tackle qui sont actuellement projetés au premier tour. A commencer par le monstre de l'université de Utah Star Lotulelei qui, du haut de son 1m93 et de ses 147 Kg est placé en 3e position de la Mock Draft de Kiper. "La position de DT pourrait être la meilleure à laquelle ils seront en mesure de répondre" a déclaré Kiper sur les attentes des Panthers. Il y a également un certain nombre de Defensive-End de qualité dans cette classe 2013, mais l'émergence cette saison de Greg Hardy, couplé avec un excellent pass-rush complété par Charles Johnson, cela rend peu probable la sélection d'un DE lors du premier tour. Le Outside Linebacker de l'université de Géorgia Jarvis Jones, très souvent décrit comme le joueur le plus talentueux de cette Draft, est un OLB rusher qui semble correspondre beaucoup mieux à une défense en schéma 3-4. Mais si le Head Coach actuel des Panthers Ron Rivera privilégie cette saison encore une défense de type 4-3, qu'en sera t'il de son possible successeur l'année prochaine? Le Linebacker star de l'université de Notre-Dame Manti Te'o, possible successeur de Robert Griffin III pour le Trophé Heisman?. Les Panthers ont déjà sélectionné un Linebacker intérieur en avril dernier et tout laisse à croire que Luke Kuechly (déjà 105 tackles, 4 passes déviées et 1 interception en 11 rencontres) devrait être l'une des pierres angulaires de la franchise pour les années à venir.

Read more here: http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&ie=UTF8&rurl=translate.google.com&sl=en&tl=fr&twu=1&u=http://www.charlotteobserver.com/2012/11/17/3672555/energize-the-franchise-wholl-be.html&usg=ALkJrhgIK-DFe1VEPgY9O6reYokNbCHBGA#storylink=cpy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire