dimanche 23 décembre 2012

Les Fans attendent beaucoup plus!


Lundi matin, dans la rubrique des sports du quotidien "Charlotte Observer" se trouvait en pleine page une lettre ouverte au propriétaire de la Franchise Mr Jerry Richardson adressée par un groupe anonyme de fans des Carolina Panthers possédant des Permanent Seat Licenses (l'équivalent des abonnements à l'année dans nos stades de Ligue1). Cette lettre ouverte appelait le propriétaire des Carolina Panthers à prendre des mesures pour améliorer l'équipe et son Coaching Staff.

"Nous sommes un groupe de businessman locaux et Fans de longue date des Panthers, tous propriétaires d'abonnements à l'année qui tentent de vous écrire pour vous rappeler une faute personnelle regrettable de la part du membre le plus influent et le plus vénérable de notre Franchise des Panthers: Vous". 

Dans cette lettre, ce groupe exprime sa frustration suite à cette saison 2012 durant laquelle les Panthers possèdent le troisième pire pourcentage de victoires (35,7%) de la NFC. Cet encart dans le quotidien a été acheté avant la victoire 31-7 de dimanche sur les Chargers de San Diego, la première deuxième victoire consécutive des Panthers cette année. "Nos fans ont été formidables cette saison. Nous partageons leur passion" a déclaré le porte-parole des Panths Charlie Dayton, qui comme toute la ville, avait vu l'annonce de lundi, sans savoir qui l'avait acheté. "Notre objectif maintenant est d'effectuer une fin de saison solide afin de conduire à de meilleures choses l'an prochain". Le Head Coach de seconde année Ron Rivera a été particulièrement ciblé par les critiques dans cette fameuse lettre. 

"Son salaire déclaré est de 40-50 pour cent en dessous des salaires des dix plus gros salaires de Head Coach dans la NFL qui, sans surprise, se trouvent également dans les meilleures saison de la ligue cette année. Maintenant, après quelques victoires sans conséquence, en fin de saison, vous avez encore fait allusion au fait que vous pourriez garder Ron Rivera pendant au moins un an. Bien sûr, cela permettrait d'éviter de gaspiller des millions de dollars que coûteraient son renvoi pour vous et vos partenaires. Mais cela perpétuerait encore les mauvaises décisions du Coaching Staff et les insuffisances d'encadrement qui se sont révélées sur le terrain presque tous les dimanches".

Le comportement sur le bord de touche de Ron Rivera est son détachement, parfois même appelée de la confusion lors des différentes défaites des Panthers, ainsi que "Sa gestion de l'horloge qui est un véritable mystère, même pour les Suisses" sont également visée par cette lettre, signée par les "Perturbed Panther PSL Owners Federation" avec une adresse mail: PerturbedPantherPSLowners@gmail.com .

Read more here: http://www.charlotteobserver.com/2012/12/17/3731859/fix-the-team-now-psl-owners-implore.html#storylink=cpy

"En tant que dirigeants d'entreprises depuis de nombreuses années, nous savons nous même que si les Panthers étaient une entreprise responsable envers ses investisseurs publics, avec une rapport de performance qui ressemblerait votre fiche de victoires-défaites, son conseil d'administration aurait une véritable crise à gérer entre ses mains... Nous vous supplions de cesser de fournir les postes critiques de l'organisation ainsi que les postes de Coach à n'importe qui".

De son coté, Ron Rivera a déclaré lundi qu'il n'avait pas lu cette lettre et que par conséquent, il ne souhaitait faire aucun commentaire à ce sujet. Notant que la valeur de la franchise des Carolina Panthers était passé de 200 millions de dollars en 1995 à 1,04 milliard de dollars en 2011 et que le magazine "Forbes" la classait au 13e rang des équipe les plus précieuse du sport professionnel Américain, le groupe a imploré Jerry Richardson de tenter de dépenser plus d'argent sur le talent de ses joueurs.

"Et, s'il vous plaît, traitez vos investisseurs publics - nous les fans locaux ainsi que les contribuables - comme vous traitez vos partenaires d'affaires privés. Nous supportons et payons pour les Panthers depuis près de 20 ans!"

Les PSL permettent aux Fans d'acheter les places à l'année pour chaque saison, à des prix fixés par la Franchise. Ces prix vont cette saison de 20.000 $ (avec un droit d'abonnement annuel de 1,090 $ par siège) dans ls loges à 2.000 $ (frais de billet annuel de 460 $) dans la partie la plus haute du stade. Ces prix ont tendances à baisser ou grimper à travers la ligue selon les saisons victorieuses ou pas des Franchises NFL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire