vendredi 18 janvier 2013

Trois candidats pour un seul poste.

Mike Shula
 Les Panthers devraient désormais se décider dans les prochains jours entre trois candidats pour remplir leur fonction de coordinateur offensif, trois Coachs ayant déjà occupé des postes de Head Coach. En effet, l'actuel Quarterback-Coach des Panthers Mike Shula, l'ex Head Coach des Cleveland Browns Pat Shurmur et l'ancien Head Coach des Oakland Raiders Hue Jackson sont selon diverses sources proches de l'équipe, les trois finalistes pour remplacer Rob Chudzinski parti occuper le poste de HC des Browns il y a une semaine. En plus de cette short-liste de seulement trois noms, les Panthers avaient également considéré d'autres candidats pour ce poste, comme le désormais ex-Head Coach des Arizona Cardinals Ken Whisenhunt qui a été embauché hier par les San Diego Chargers.
Les Panthers ont donc décidé d'interviewer seulement deux candidats externes et une solution interne: Mike Shula. L'ancien Head Coach du Crimson Tide d'Alabama, qui a attiré de nombreuses éloges pour son travail en étroites relations avec Cam Newton, a rencontré Ron Rivera et le nouveau General Manager Dave Gettleman mercredi. Promouvoir Shula permettrait aux Panthers de procéder à une transition naturelle dans le même système offensif que les Panths utilisent depuis maintenant deux saisons et l'arrivée de Cam Newton aux commandes de la Franchise. Mais l’expérience passée de Mike Shula durant quatre saisons en tant que coordinateur offensif des Buccaneers de Tampa Bay (1996-99) ne fut pas vraiment une réussite. Avec le Quarterback Trentb Dilfer au poste de QB starter, les Buccaneers se classèrent pendant ces 4 années parmi les plus mauvaises Offenses de la ligue. 

Pat Shurmur
 Pat Shurmur, qui a été licencié il y a quelques semaines après avoir rendu une fiche de 9-23 en deux saisons avec les Browns, a déjà travaillé par le passé avec Ron Rivera durant cinq ans dans le Coaching Staff d'Andy Reid aux Eagles de Philadelphie. Si Pat Shurmur obtient ce poste, sa philosophie de jeu très conservatrice et de type "West Coast Offense" devrait sensiblement être "arrangé" pour permettre à Cam Newton de jouer librement son jeu qui lui permit d'obtenir un certain succés durant ses deux premières saisons professionnelles. Enfin, Hue Jackson, qui occupe actuellement le poste d'Assistant Coach pour les Special-Team et la Secondary des Cincinnati Bengals, a de son coté occupé plusieurs postes de OC notamment pour les programmes Universitaires de USC et California et en NFL chez les Raiders, Redskins et les Falcons.

Hue Jackson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire