mercredi 27 février 2013

Combine d'Indianapolis: Les cibles des Panthers à la loupe.

Le Combine est désormais derrière nous et de très nombreux joueurs ont surpris ou déçu durant ce weekend devant tous les scouts et Head Coachs présent à ce grand rendez vous annuel "post Draft". Certains noms ont été cité comme pouvant être les cibles numéros une des Carolina Panthers avec le 14e pick, compte rendu de leur weekend:


Defensive Tackle



Sharrif Floyd FLORIDA


Le 3e DT de cette cuvée avant le Combine a justement gagné des places ce weekend. Auteur d'un très bon combine, il a couru le 40 yards en moins de 5 secondes (4,92) malgré son gabarit de 135 Kg, le meilleur temps de sa catégorie. Avec des temps et résultats plus qu’honorable sur les autres exercices, il a impressionné et il a gagné la place de premier DT suite aux soucis de santé de Star Lotulelei. Il devrait désormais etre pické bien plus haut que le 14e choix des Panthers.


Star Lotulelei UTAH


Le très grand perdant de ce weekend avec le Linebacker de Notre Dame Manti Te'O était quasi assuré d'une sélection dans le Top 5 de cette draft avant d'atterrir à Indianapolis, cependant, un électrocardiogramme déficient, révélant une irrégularité de son cœur l'a empêché de participer aux différents exercices sur ordres des médecins présents. Comme Frank Alexander l'an dernier (le DE avait connu la même mésaventure lors du Combine avant d'être sélectionné au 4e tour par les Panthers et de jouer les 16 matchs de saison regulière en 2012), les Panthers pourraient désormais voir le mastodonte des Utes arriver jusqu'à leur 14e pick. Dans ce cas de figure, le doute ne serait plus permis tant la domination sur la ligne de scrimmage de Lotulelei fut frappante cette année.


Sheldon Richardson MISSOURI


L'un des autres grands gagnants de ce combine au poste de DT. Physique, affuté et très mobile, le DT de Mizzou s'est fait grandement remarqué comme en témoigne ces 22 interviews données à 22 franchises différentes. A peine au dessus des 5 secondes sur le 40 yards dash (5,02), il a démontré une bonne puissance avec 30 reps au bench press. Capable d'évoluer dans les deux système de défense 43 et 34, il devrait désormais intéresser pas mal de Franchises en Avril prochain. Un autre choix plus que viable pour le Staff des Panthers avec le 14e pick.


Jesse Williams ALABAMA


Le DT d'Alabama, double champion NCAA n'a pas pu participer aux drills de vitesse suite à une arthroscopie subie sur le genou le mois dernier. Seulement présent au bench press, il n'a réussit que 30 répétitions alors qu'il avait déclaré pouvoir en faire plus de 40 lors de ses entrainements post-combine. Il aura la possibilité de se montrer lors du pro-day d'Alabama, mais il a perdu pas mal de places ce weekend. Il devrait désormais être encore disponible lors du second tour pour les Panthers.


Brandon Williams MISSOURI SOUTHERN STATE


Le gros outsider de cette cuvée de DT 2013 avait un très gros coup à jouer sur ce weekend et il a réussi à faire connaitre son nom à de très nombreux scouts NFL. Auteur de la meilleure performance du Combine au Bench Press avec 38 répétitions (ex-aequo avec le DE de SMU Margus Hunt), il a réalisé des drills corrects et ce malgré ses 152 Kg sur la balance. Avec son gros manque d’expérience du très haut niveau, il ne sera sans doute pas sélectionné lors du premier tout, mais comme l'an dernier avec Amini Silatolu, lui aussi issu d'une Université classée en DII NCAA, il pourrait représenter une solide alternative au second tour pour les Panths au poste de DT.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire