jeudi 28 février 2013

Combine d'Indianapolis: Les cibles des Panthers à la loupe.

Le Combine est désormais derrière nous et de très nombreux joueurs ont surpris ou déçu durant ce weekend devant tous les scouts et Head Coachs présent à ce grand rendez vous annuel "post Draft". Certains noms ont été cité comme pouvant être les cibles numéros une des Carolina Panthers avec le 14e pick, compte rendu de leur weekend:


WIDE RECEIVERS


Cordarrelle Patterson TENNESSEE


Le grand gagnant de ce Combine au poste de Receveur en l'absence de Keenan Allen blessé.Le playmaker de Tennessee a tout fait et bien fait. Grand et robuste (1m89 pour 98 Kg), rapide, 4,42 au 40 yards (6e temps des WR), doté d'une détente sèche de 94 cm (3e meilleure marque chez les WR), il a impressionné lors de ce weekend en s'assurant une place au premier tour. Désormais considéré comme le WR numéro 1 de cette cuvée, il serait une option plus qu’intéressante dans l'optique du remplacement à court terme du vétéran vedette Steve Smith.



Justin Hunter TENNESSEE


Le "deuxième" Wide Receivers de Tennessee a lui aussi impressionné les scouts et Head Coachs NFL en réalisant des prouesses athlétique lors de ce weekend. Auteur de bons chronos (4,44 au 40 yards et 4,33 au 20 yd shuttle) il a également brillé aux drills d'éxplosivité en réalisant 100 cm à la détente sèche et 3m45 au saut en longueur. Plus grand, 1m85, mais plus léger, 89 Kg, que Patterson, il représente une excellente option au second tour des Panthers. Auteur de 1083 yards et 9 Tds en 73 réceptions cette année en compagnie de Patterson, il est devenu l'une des cibles au poste de Receveur.


Keenan Allen CALIFORNIA


Les absents ont toujours tort, même en cas de blessures les empêchant de participer au formidable outil de visibilité que représente le Combine d'Indianapolis pour les nombreux prospects se présentant à la Draft NFL. Allen dispose également d'un bon gabarit, 1m89 pour 94 Kg et il a démontré cette saison qu'il disposait également de mains sures 61 catches pour 737 yards et 6 TDs dans un système offensif ou il n'était pas l'option offensive numéro une. Il jouera très gros lors du Pro-Day de CalU.


Ryan Swope TEXAS A&M


La cible prioritaire de Johnny "Football" Manziel cette saison (72 réceptions pour 913 yards et 8 TDs) a frappé un très grand coup en courant son 40 yards en seulement 4,34 secondes, le second meilleur temps de ce Combine 2013. Un peu moins impressionnant que Patterson ou Allen, 1m83 pour 93Kg, Swope est rapide et il possède de très bonnes mains. Son excellent Combine (16 reps au BP, 94 cm de détente sèche, 3m18 au saut en longueur, 4,25 au 20 yd shuttle) a attiré l'attention sur ce joueur au profil de Wes Welker.


Robert Woods USC


L'un des deux WR formant le terrible duo Woods/Lee mis sur orbite par Matt Barkley au sein de l'attaque des Tojans a réalisé un Combine correct sans réels coups d'éclat. A 1m83 et 92 Kg, il est plus petit et plus léger que les autres cibles, mais sers mains sont bonnes et son expérience des grands rendez vous au sein d'une des plus prestigieuses Université du pays joue pour lui. Auteur d'une bonne saison avec 76 réceptions pour 846 yards et 11 Touchdowns, il pourrait représenter une bonne option au second tour ou voire au 3e si les Panthers réalisent un trade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire