dimanche 24 février 2013

Dave Gettleman est plus que confiant.


Le nouveau General Manager des Carolina Panthers Dave Gettleman a célébré jeudi son 62e anniversaire lors du Combine d'Indianapolis. Après avoir assisté à de très nombreux Combine pendant 25 ans dans le domaine du Scoutisme, il est ici pour la première fois en tant que GM d'une Franchise NFL et même au regard d'une situation difficile pour le Salary Cap de son équipe, Dave Gettleman ne pouvait pas effacer le sourire de son visage. "C'est ce qui m'a tellement excité ici. Cela  fut assez long à venir et aujourd'hui, je sens que je suis prêt pour cela. Peut-être que c'est pour ça que je me sens tellement à l'aise ici". Pour sa première apparition devant les médias en tant que GM NFL, Gettleman est apparu comme très détendu et amical sur le podium, tout en répondant à la totalité des questions posées par les nombreux journalistes à propos des Panthers, de leur free-agency jusqu'à leur prochaine Draft en avril prochain. Après avoir passé le mois dernier sur l'évaluation de son roster, le GM des Panthers a déclaré que son équipe avait le talent nécessaire pour participer à la lutte pour le titre de la division NFC Sud tout en acquiesçant sur le fait que le plus pressant était actuellement de redescendre sous le salary cap imposé par la ligue. Les Panthers étant actuellement environ 10 millions $ au dessus des 122 millions de dollars imposés par le SC. "La première chose que nous avons à faire est de redescendre sous ce Cap avant le 12 Mars prochain (la date limite pour toutes les Franchises NFL) a déclaré Gettleman. "Il va évidemment falloir faire un peu de travail la dessus, ce n'est pas un secret. L'essentiel, c'est que tout le monde sache que nous sommes à fond sur ce sujet et que nous devons y arriver". Dave Gettleman n'a évidemment pas encore indiqué comment il comptait y arriver et il n'a tenu à faire aucun commentaire lorsqu'on lui a demandé si le Cornerback vétéran Chris Gamble serait bel et bien une victime du Cap. Couper Gamble libérerait en effet 7,9 millions de dollars dans l'espace du SC des Panthers. Le défensif tackle Ron Edwards fait également parti des favoris au cut du coté des Panths, une action qui libèrerait 2,5 millions de dollars dans le Cap.
Pour cela, le GM a indiqué avoir besoin de désormais penser sur le long terme "afin que nous n'ayons plus à parler de tous ces problèmes de Cap lors des prochaines saisons". "Nous devons désormais reflechir à rétablir nos finances afin d'etre beaucoup plus serein lors des prochaines inter-saisons et la seule façon de faire est d’être sérieux et de penser sur les trois prochaines années". Malgré ce défi face au Salary Cap, Gettleman estime que les Panthers peuvent composer cette saison afin de s’améliorer. "Je ne vois pas pourquoi nous ne le ferlions pas. Personne n'est hors course dans cette ligue. Chaque année, il y a une équipe qui sort de nulle part et qui performe. Il n'y avait pas grande monde cette saison qui pensait réellement que les Colts d'Indianapolis iraient en playoffs. Nous sommes tous à 0-0 en début de saison et tout le monde est en jeu pour les PO". Dave Gettleman estime que les Panthers possèdent un noyau solide, mené par le Quarterback Cam Newton, les Receveurs Steve Smith et Brandon LaFell, les Runnig Backs DeAngelo Williams et Jonathan Stewart, le Tight End Greg Olsen, le Centre de Ryan Kalil, les Defensive Ends Charles Johnson et Greg Hardy, le Linebacker Luke Kuechly et le Safety Charles Godfrey. Le GM des Panths a également déclaré que le Left Tackle vétéran Jordan Gross "était toujours un grand joueur" mais il a laissé un message un peu ambigu lorsqu'on lui a demandé si les Panthers pouvaient garder les deux RBs Williams et Stewart. "Peut-on garder les deux? Encore une fois, des décisions vont devoir être prises. Mais je ne vois pas pourquoi nous ne le pourrions pas". Également interrogé sur le sujet, Dave Gettleman a indiqué que les Panthers avaient déjà tendu la main à quelques-uns de leurs joueurs Free-Agent, en mentionnant en premier lieu le Defensive Tackle Dwan Edwards comme quelqu'un qu'ils voudraient re-signer. Avec le possible départ de Ron Edwards et la jeunesse à ce poste dans l'effectif, le Head Coach Ron Rivera a déclaré que lui et Gettleman avaient serieusement discuté avec Dwan Edwards sur un possible retour du joueur cette saison. "Si cela arrive, ce serait formidable" a déclaré Rivera. "J'aimerais vraiment qu'il revienne". Ron Rivera a indiqué qu'il appréciait de désormais travailler avec Gettleman, qui n'avait jamais rencontré Rivera avant de venir à Charlotte. Les deux hommes on déclaré partager la même philosophie en termes de mise en place d'un Roster.
"Sa philosophie et la mienne sont très similaires en termes de types de joueurs dont nous avons besoin. Il faut des joueurs de football. Vous devez posséder des gars intelligents et instinctifs sur le terrain. Vous devez avoir tout cela et bien évidemment les joueurs doivent pouvoir s'adapter à notre équipe". Gettleman, qui vit toujours dans un hôtel de Charlotte pour le moment, a déclaré se sentir de plus en plus à l'aise dans sa nouvelle fonction. "Mes premiers jours ont été quelque peu mouvementés. Beaucoup de personnes faisaient la queue devant ma porte pour me parler". Désormais à la tête d'un effectif NFL pour la première fois de sa carrière, le General Manager des Panthers dispose désormais d'un mois pour construire l'effectif 2013 de son équipe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire