mardi 12 février 2013

Les cibles possibles des Panthers.

La Saison NFL 2012 est désormais terminée et les Franchises NFL vont maintenant se concentrer sur la prochaine saison 2°013 et tous ses préparatifs. Voici cinq cibles possibles pour les Panthers lors de cette Free Agency et surtout lors de la prochaine Draft:



FREE-AGENTS


DT Chris Canty


Né à New-York, Canty a déménagé en Caroline du Nord à l'age de 15 ans et il a joué au Football au lycée à Charlotte. Signé par les Giants en 2009 lorsque le nouveau GM des Panthers Dave Gettleman était le directeur du personnel pro des BlueMen, Canty, qui a été coupé la semaine dernière, a joué seulement neuf matchs après une intervention chirurgicale au genou durant la dernière inter-saison. Sa moyenne de 60 plaquages en quatre saisons à New York et ses 19 sacks en carrière ferait de lui le remplaçant idéal de Dwan Edwards en cas de départ de ce dernier.


CB Brent Grimes


Le CB de 6e année des Falcons pourrait être un peu trop coûteux pour les Panthers, sauf si certaines préoccupations suites à de nombreuses blessures ne fassent baisser son prix. Le CB de 29 ans, auteur de 13 interceptions et 56 passes défendues durant sa carrière n'a joué qu'un seul match cette saison suite à une blessure au tendon d'Achille.


S Kenny Phillips


On ne sait pas vraiment si les Giants vont re-signer Kenny Phillips (26 ans) qui a raté neuf matchs la saison dernière avec ce qui a été décrit comme des problèmes de genou chroniques. Dave Gettleman est familier avec Phillips, première tour de draft en 2008 et véritable machine a plaquer au poste de Safety (263 plaquages, 8 interceptions et 26 passes défendues en 5 saisons à New-York.

TE Jared Cook


Greg Olsen a eu la meilleure saison pour un Tight End dans l'histoire des Panthers. Mais Gary Barnidge et Ben Hartsock, les deux autres TE de l'équipe, sont des agents libres cet été. Cook est grand et athlétique (1m96 et 113 Kg), il a joué à l'université de South Carolina et il est mécontent de son rôle avec les Titans. Son profil de TE-Receveur apporterait à nouveau un Duo de TE à Cameron Newton.


QB Tarvaris Jackson


Avec le départ très probable du Quarterback remplaçant Derek Anderson qui a laissé entendre qu'il pourrait rejoindre Rob Chudzinski à Cleveland, Jackson serait un bon QB2 derrière Cam Newton. Athlétique et puissant comme Newton, il intégrerait parfaitement le système offensif des Panthers en cas de blessure de la Star des Panthers.




DRAFT NFL

Le Staff des Panthers vient juste de commencer cette semaine ses réunions post-Draft avec les différents Scouts de l'équipe, mais étant donné que l'équipe a des besoins immédiats dans le Backfield Défensif, le long des deux lignes et dans une moindre mesure, au niveau des Receveurs, voici une short-liste de 5 cibles possibles pour les Panthers avec le 14e pick:



Kenny Vaccaro, Safety, Texas


Les Panthers étaient en bonne position pour prendre le Safety d'Alabama Mark Barron l'année dernière avant que Tampa Bay ne l'attrape au Pick 7. Avec le faible niveau d'Haruki Nakamura en 2012, les Panthers ont encore un besoin pressant au poste de Safety. Vaccaro est grand (1m85 et 99 Kg), physique et il fait des jeux (92 plaquages, 2 Ints clors de sa saison sénior).




Sharrif Floyd, Defensive Tackle, Florida


Chaque saisons depuis quelques années, les experts prédisent que les Panthers sélectionneront un Defensive Tackle dès le premier tour. Avec le très probable départ de Dwan Edwards lors de la Free Agency et le cut attendu du vétéran Ron Edwards, ce pourrait être finalement l'année du DT en Caroline du Nord. Floyd a fait considérablement grimper sa cote au cours de la dernière saison. Il est très agile pour son gabarit de 1m91 et 137 Kg et sa grande force renforcerait considérablement le Pass-Rush déjà en place avec Greg Hardy et Charles Johnson.




Johnthan Banks, Cornerback, Mississippi State


Les Panthers ont sélectionné le CB Josh Norman au cinquième tour l'an dernier, mais il pourrait y avoir un énorme vide à ce poste dans le cas probable où Chris Gamble serait coupé et Captain Munnerlyn laissé libre. Il y a un grand potentiel au poste de CB avec Dee Milliner d'Alabama et Banks semble être le meilleur deuxième dans une classe 2013 assez faible à cette position.




Lane Johnson, Offensive Tackle, Oklahoma


Avec le vétéran Jordan Gross qui approche sensiblement de la retraite (33 ans cette saison), cela pourrait être un bon moment pour choisir son successeur. Johnson a le même type de physique et de mobilité que Jordan Gross. Il possède un bon QI Football car il était QB au lycée et il a commencé sa carrière chez les Sooners comme TE. Avec ses 2m01 et ses 1347 Kg, il effectué une solide performance lors du Senior Bowl.




Cordarrelle Patterson, Wide-Receiver, Tennessee


Après avoir vu le Show Jacoby Jones lors du dernier Super Bowl, il est bon de se rappeler que ce n'est jamais une mauvaise idée d'avoir dans son effectif des Receveurs insaisissables qui savent également retourner les coups de pied et punts. Patterson, qui est de Rock Hill (Caroline du Sud), a marqué des Touchdowns par quatre moyens différents la saison dernière (course, réception, PR et KOR) et il a établi un record de la SEC avec une moyenne combinée de retours de Punt et Kickoffs de 27,6 yards. Avec son 1m91 et ses 93 Kg, il correspond tout à fait au grand WR que les Panthers recherchent depuis plusieurs années.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire