lundi 11 février 2013

Les possibles candidats au cut des Panthers.

Comme beaucoup de Franchises NFL, les Carolina Panthers disposent actuellement d'un Salary Cap bien au delà du plafond salarial maximum autorisé par la ligue et le dernier CBA (11,8 Millions de $ au dessus pour les Panthers). Afin de faire de la place dans ce célèbre "Salary Cap", de nombreuses équipes vont donc devoir effectuer un ou plusieurs Cuts afin de rétablir leurs finances sous la barres des 121 Millions de $ autorisés. Voici les possibles candidats du coté des Panthers:


CB Chris Gamble
 

Gamble, qui aura 30 ans le mois prochain, demeure de loin de meilleur Cornerback actuel des Panthers, bien qu'il ait été souvent blessé au cours de deux des trois dernières saisons. Mais ils ne peuvent tout simplement pas se permettre de payer le salaire du joueur prévu en 2013. Gamble devra toucher un salaire de 10,9 millions cette saison et les Panthers pourraient libérer 7,9 millions de dollars dans leur SC en le coupant maintenant.



LB Jon Beason


Beason n'a joué que cinq matchs au cours des deux dernières saisons, depuis que les Panthers ont fait de lui le Linebacker le mieux payé de la ligue en 2011. Cette saison, il a vraisemblablement perdu sa place de Middle Linebacker au profit du Rookie Défensif de l'année Luke Kuechly. Avec 12 millions de dollars garantis restant dans son contrat, les Panthers perdrait de la place dans le Cap Room en le coupant. Obtenir de Beason une restructuration importante de son contrat actuel, tout comme Thomas Davis l'avait fait il y a un an serait une bien meilleur option au vu du talent du joueur.



RB DeAngelo Williams


Tout comme Beason, Williams possède encore beaucoup d'argent garantis dans son contrat (9,6 millions de dollars) qui joueraient énormément contre le Cap des Panthers s'ils venaient à le couper. Les nombreuses interrogations sur les cheville de Jonathan Stewart cette saison ont démontré la grande valeur de posséder deux RBs starters dans le roster, mais il existe d'autres alternatives plus jeunes et beaucoup moins cheres. Les Panthers pourraient cependant cuter D-Will le 1er Juin prochain, ce qui leur permettrait de payer les 9,6 millions de dollars au cours des deux prochaines années et de diviser ce chiffre par deux dans le Cap de cette année.


OT Jordan Gross


Les Panthers pourraient dégager 6,7 millions de dollars en coupant Gross, mais ils devraient pour cela laissé partir un excellent Left-Tackle et l'un des grands leaders du vestiaire. Le niveau de Jordan Gross a quelque peu baissé depuis deux ans, mais il est encore un LT supérieur à la moyenne. Les Panthers avaient parlé avec Gross à propos d'une possible restructuration de son contrat l'an dernier, ce qui pourrait être la meilleure option a envisager.


DT Ron Edwards


Les Panthers ont obtenu 11 matchs très correct de la part du vieillissant (33 ans) mais efficace Edwards cette saison. Couper Edwards libèrerait pas loin de 2,5 millions de dollars dans le Salary Cap et l'arrivée cette semaine d'un autre vétéran à ce poste (Colin Cole) semble aller dans cette direction.


LB James Anderson


Avec un Thomas Davis qui a retrouvé toute ses capacités physiques cette saison (105 plaquages, 1 interception et 2 fumbles forcés cette année) et l'émergence de Luke Kuechly, le rôle d'Anderson a été très diminuée par rapport à l'an dernier (145 tackles 2 sacks et 2 interceptions en 2011 contre 73 tackles, 0 sack et 0 interception cette saison). Libérer Anderson serait un handicap à moins que les Panthers ne le cutent le 1er Juin afin de payer les 2,1 millions de dollars restants garantis au cours des deux prochaines années.


S Haruki Nakamura


Les mauvaises couvertures de Nakamura ont parfois couté très cher au Panthers cette saison avant de le voir rejoindre la liste des blessés suite à une à une déchirure à l'aine. Les Panthers pourrait créer près de 1,3 million de $ d’espace dans le SC en le libérant.


OL Garry Williams


Garry Williams a été un Back-Up fiable cette saison et sa capacité à évoluer à plusieurs postes de la Ligne Offensive a également été très utile. Mais vaut il les 1 millions de $ que les Panthers libéreraient en le coupant?


WR Armanti Edwards


Le contrat d'Armanti Edwards, qui portera sur 753.000 $ en 2013, ne ferait pas beaucoup d'espace dans le Salary Cap de l'équipe. Mais avant son retour de Punt de 69 yards à la Nouvelle-Orléans lors de la Semaine 17, il n'avait pas montré beaucoup de bonnes choses au cours de ses 3 premières saisons professionnelles.


DT Sione Fua


Le jeune Defensive Tackle (24 ans) avait la possibilité cette saison de prendre une place de titulaire dans une rotation très floue en début de saison au poste de DT. Incapable de donner vraiment satisfaction au staff avec seulement 22 plaquages et 1 fumble forcé lors de ses deux saisons pro, son cut pourrait faire économiser 550 000 $ aux Cap des Panthers.


QB Jimmy Clausen


Le grand espoir déchu des Panthers sélectionné au second tour de la Draft en 2010 possède un bilan catastrophique chez les Panths (3 TD et 9 interceptions, 1 victoire et 9 défaites comme titulaire) et il n'a plus lancé un ballon depuis deux saisons. Sans réelle valeur marchande dans la ligue, son cut épargnerait 630 000 $ aux Panthers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire