vendredi 1 mars 2013

Combine d'Indianapolis: Les cibles des Panthers à la loupe.

Le Combine est désormais derrière nous et de très nombreux joueurs ont surpris ou déçu durant ce weekend devant tous les scouts et Head Coachs présent à ce grand rendez vous annuel "post Draft". Certains noms ont été cité comme pouvant être les cibles numéros une des Carolina Panthers avec le 14e pick, compte rendu de leur weekend:


 OFFENSIVE LINEMEN

Lane Johnson OKLAHOMA


L'un des très grand gagnants de ce weekend tout postes confondus a réalisé un excellent Combine grâce notament à un énorme chrono de 4,72 secondes au 40 yards malgré son gabarit de 2m et 138 Kg. Très affuté physiquement, il a réussi 5 performances de Top 5 dans les 6 exercices auxquels il a participé. SDes perfs lui ont permis de rattraper le retard qu'il possédait sur Eric Fisher et surtout sur Luke Joeckel, auteur d'un bien mauvais Combine. Lane Johnson représenterait une option de grande qualité pour veiller au remplacement à court terme du vétéran Jordan Gross au poste de Left Tackle pour protéger le coté aveugle de Cam Newton dans les année à venir. 



Jonathan Cooper NORTH CAROLINA


Le Guard Offensif des Tar Heels, natif de Caroline du Nord (voir l'article sur le site) a également impressionné les observateurs en réalisant un bien meilleur Combine que Chance Warmack, l'autre Guard vedette de cette cuvée 2013. Dans la moyenne haute sur 40 yards, 5,07 sec, très puissant 35 reps au BP (2e meilleur perf chez les OL), il a réalisé de très bonnes performances tout en se présentant à Indianapolis à son poids de forme de 141 Kg. Un choix qui permettrait aux Panthers de combler les deux postes de Guards (avec Amini Silatolu) pour les 8 prochaines années.



Terron Armstead ARKANSAS-PINE BLUFF


L'une des révélations physiques de ce Combine a frappé un très gros coup d'entrée en réalisant une performance de 4,65 secondes (revue à 4,71) sur le 40 yards, un record historique chez les Linemens Offensifs. Physique, 1m98 et 139 Kg, puissant 31 reps au BP, et très athlétique (88 cm de détente sèche et 2m85 au saut en longueur), il a gravé son nom sur toutes les tablettes des observateurs présents. Issu d'une minuscule université bien connu des Panthers (Dante Wesley, CB drafté au 4e tour en 2002 par les Panthers qui évolua durant 7 saisons sous les couleurs des Panths), il pourrait être une solution plus que solide s'il aterrit au second tour de cette Draft.



Kyle Long OREGON


Le petit dernier de la famille Long (son pere Howie est un DE Hall of Famer et son frere Chris est DE chez les Rams) a démontré de belles qualités athlétiques lors du Combine en descendant également sous les 5 secondes lors du 40 yards dash (4,94). Son physique très longiligne, 2m02 et 142 Kg est apprécié des scouts et son expérience des grands rendez vous avec Oregon est un plus indéniable. Présent au second tour, il pourrait être un choix intelligent pour le court terme.



Alvin Bailey ARKANSAS


Issu d'un programme très réputé pour son jeu au sol, Alvin Bailey serait une bonne selection au 4e tour pour les Panthers à la recherche de solidité dans leur Ligne Offensive. Très solide et physique, 1m92 et 141 Kg, il a été l'un des 6 OL a descendre sous la barre des 5 secondes au 40 yards (4,95). Capable d'évoluer aux deux postes de Guards, sa mobilité et son expérience (38 matchs NCAA, tous en tant que titulaire) font de lui une solution à étudier attentivement.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire