samedi 2 mars 2013

Combine d'Indianapolis: Les cibles des Panthers à la loupe.

Le Combine est désormais derrière nous et de très nombreux joueurs ont surpris ou déçu durant ce weekend devant tous les scouts et Head Coachs présent à ce grand rendez vous annuel "post Draft". Certains noms ont été cité comme pouvant être les cibles numéros une des Carolina Panthers avec le 14e pick, compte rendu de leur weekend:


SAFETY


Eric Reid LSU


Le Tiger a réalisé un Combine très costaud en réussissant des perfs de Top 5 dans 3 catégorie différentes (40 yards dash, vertical jump et broad jump) et en impressionnant les scouts grâce à son excellent chrono de 4,53 secondes (4e meilleure marque chez les Safety). Solide, 1m86 et 97 Kg, il a démontré cette saison qu'il pouvait être décisif (76 tackles, meilleur de son équipe, 2 interceptions, 3 passes défendues et 2 fumbles forcés). Comparé à Mark Barron, drafté en 7e pick l'an dernier par les Buccs, il sait défendre contre la passe et prêter main forte aux Linebackers contre la course. Il a gagné beaucoup de places ce weekend et sa sélection au premier tour serait justifiée.



Kenny Vaccaro TEXAS


Considéré avant ce weekend comme le premier Safety de cette classe 2013, il a perdu quelques places suite tout d'abord à un chrono suspect sur le 40 yards (4,63) qui ne le place qu'à la 12e place à sa position. Ses autres perfs restant dans la moyenne, sana jamais vraiment éclater, les scouts lui ont préféré Eric Reid lors de cette session. Solide cette saison, 92 tackles, 2 interceptions et 7 passes défendues, il représente également une solution à long terme pour suppléer Haruki Nakamura qui n'a pas convaincu cette année.



Matt Elam FLORIDA


Le Gator a été plus que solide cette saison dans le Backfield défensif de Florida en réalisant 76 tackles dont 11 pour des pertes, 2 sacks, 1 fumble forcé et 4 interceptions tout en se forgeant une réputation méritée de Hard Hitters. Craint par les WRs NCAA, il a montré sa grande vitesse aux observateurs en étant chronométré à 4,54 secondes sur son 40 yards. Il représenterait une bonne solution à ce poste lors du second tour pour les Panthers.



Shawn Williams GEORGIA


Physique, 1m83 et 97 Kg, il a impressionné sur l'exercice du Bench Press en réalisant 25 reps. Rapide, 4,46 au 40 yards (3e meilleur temps chez les Safety), il a largement contribué à l'excellente Défense des Bulldogs cette saison avec 98 tackles, dont 6 pour des pertes 1 sacks, 1 FF et 4 passes défendues dans la très relevée Conférence SEC. Capable de jouer aux deux positions de FS et SS, il rappelle énormément Thomas Davis lorsque les Panthers le sélectionnèrent au premier tour de la Draft 2005. Un choix plausible au second, voire au 3e tour si les Panths s'en procurent un.



Shamarko Thomas SYRACUSE


Le Strong Safety des Orangemens a frappé très fort en réalisant un énorme Combine ponctué de 4 performances de Top 5 dans les 5 exercices auxquels il a participé. Rapide, 4,42 au 40 yards, puissant, 28 reps au Bench Press (meilleur marque chez les safety et 4e avec les Linebackers) et très explosif, 1m03 de détente sèche et 3m38 au broad jump), la "boule" de muscle Thomas, 1m80 et 97 Kg frappe fort et bien dans un backfield défensif comme en témoignent ses 85 tackles, 2 interceptions et 3 FF cette saison. Il devrait etre encore disponible au 4e tour pour les Panthers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire