dimanche 3 mars 2013

Combine d'Indianapolis: Les cibles des Panthers à la loupe.

Le Combine est désormais derrière nous et de très nombreux joueurs ont surpris ou déçu durant ce weekend devant tous les scouts et Head Coachs présent à ce grand rendez vous annuel "post Draft". Certains noms ont été cité comme pouvant être les cibles numéros une des Carolina Panthers avec le 14e pick, compte rendu de leur weekend:


CORNERBACK


Dee Milliner ALABAMA


Avec un énorme temps de 4,37 sur son 40 yards et des perfs plus que correcte sur ses autres exercices, Dee Milliner a bien confirmé sa place de premier CB de cette Draft. Il semble désormais acquis qu'en 14e position, les Panthers ne seront pas en mesure de le drafter tant les besoins en bons Cornerbacks sont légions dans la ligue.Avec son 1m83 et ses 91 Kg, Milliner devrait starter des son année rookie chez les Pros.


Desmond Truffant WASHINGTON


Le petit dernier de la famille Truffant (ses deux frères Marcus et Isaiah jouent également en NFL) a consolidé sa seconde place de Corner juste derrière Milliner grâce à de solides performances lors de ce weekend. Avec un chrono de 4,38 secondes sur 40 yards, il a démontré une très grande vitesse, associée à une bonne puissance pour un CB (16 reps au BP). Son gabarit de 1m83 et 86 Kg devrait également lui permettre de starter des son année rookie chez les Pros. Un choix intéressant et possible pour les Panths avec le 14e Pick.



Xavier Rhodes FLORIDA STATE


Le Cornerback des Seminoles a également assuré sa place au premier toutr avec des performances de haut niveau ce weekend. Plus grand et costaud que Milliner et Truffant, 1m86 et 95 Kg, Rhodes n'en est pas moins rapide, 4,43 au 40 yards et explosif (103 cm en détente vertical et 3m35 au broad jump). Avec 39 tackles cette saison dont 2 pour pertes, 1 FF, 3 interceptions et 7 passes défendues derrière le meilleurs trio de rushers NCAA (Werner, Jenkins et Carradine), il serait un choix intelligent pour les Panthers à cette position.



Robert Alford SOUTHEASTERN LOUISIANA


L'inconnu du grand public Robert Alford a performé dans 4 catégories des 6 dans lesquelles il participa avec 4 perfs de Top 5. Avec un temps de 4,39 au 40 yards, 17 reps au BP, 1m01 de détente verticale et 3m35 au broad jump, il a impressionné grâce à ses grosses capacités athlétiques. Plus petit que ses concurrents cités plus haut, 1m79 et 85 Kg, il compense par son bon sens de l'anticipation qui lui a permit d'intercepter 9 ballons lors de ses deux dernières saisons NCAA. Un choix à suivre au second tour pour les Panthers.



Tyrann Mathieu LSU


Le banni de LSU est revenu au monde du Football ce weekend afin de montrer aux scouts et HC NFL qu'il avait sa place à l'étage supérieur et ce, malgré ses soucis extra-sportifs qui effraieront plus d'"une Franchises NFL. Ancienne vedette des Tigers, promis à un brillant avenir avant que des problèmes récurrents de Marijuana ne viennent contrarier ses plans, Tyrann Mathieu possède le talent nécessaire pour réussir si on lui donne sa chance. Avec un temps de 4,50 secondes au 40 yards, des perfs dans la moyenne et une interviews donné avec une très grande sincérité face aux nombreux journalistes présents pour lui, il pourrait obtenir une place de choix au poste de Nickel dans une défense NFL. A surveiller en fin de tour pour les Panthers tant le talent du "Honey Badger" est grand.



A noter la grande chute du Cornerback de Mississippi State Johntan Banks qui, avec un très mauvais chrono de 4,61 sur 40 yards et d'autres perfs assez basses sur les autres épreuves, a sans doute perdu sa place dans les deux premiers tours ce weekend...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire