jeudi 11 avril 2013

3 autres prospects en visite chez les Panthers.

La Draft s'approche à grand pas et le Staff des Carolina Panthers continue de recevoir des prospects afin de déterminer leurs choix lors de la grande fête du mois d'avril. Cette fois ci ce sont 3 joueurs de lignes défensives qui se sont rendu à Charlotte afin de rencontrer les dirigeants de Caroline dans le but de faire grimper leur cotes auprès d'eux. Ces trois prospects qui évoluent aux postes de DT et DE sont:

DT Akeem Spence, 1m85 et 138 Kg, 21 ans, Illinois


Auteur d'une bonne saison 2012 ou il cumula 72 plaquages dont 7 pour des pertes et 1 seul sac, Akeem Spence est jugé un peu "petit" pour le poste de DT mais comme Warren Sapp avant lui (1m85 également), il compense ce manque de cm par un très gros moteur et une bonne agilité sur la ligne de scrimmage. Il lui manque sans doute encore un peu de puissance pour devenir un joueur élite mais son jeu contre la course reste très intéressant pour les Panthers. Prévu entre le 3e et le 4e tour, il serait une bonne alternatives le staff décide de ne pas sélectionner de DT avec leurs deux premiers tours.



----

DT Sylvester Williams, 1m91 et 138 Kg, 24 ans, North Carolina


Passé par un community College lors de ses deux premières saisons NCAA pour manque de résultats scolaires avant de rejoindre les Tar Heels, Sylvester Williams a depuis sérieusement fait remonter sa cote grâce à deux très bonnes saisons 2011 et 2012. Avec 96 plaquages dont 21 pour pertes et 9 sacks il a démontré qu'il pouvait être à la fois une menace contre la course et apporter du soutien dans le pass-rush. Vu par bon nombres de spécialistes comme le 4e meilleur DT de cette cuvée 2013, il serait une cible possible lors du second tour pour les Panthers.



----

DE/DT Datone Jones, 1m93 et 128 Kg, 22 ans, UCLA


Possédant une grosse expérience forte de 43 matchs NCAA pour 148 plaquages dont 37 derrière la ligne de scrimmage, 14 sacks et 4 fumbles forcés, Datone Jones a démontré une grande polyvalence à UCLA en évoluant aux trois postes de 43 DE/DT et 34 DE. Très rapide pour son gabarit (4,80 au 40 yards et 4,42 au 20 yards shuttle) il sait jouer contre la course et venir participer au pass-rush. Il est l'un des joueurs les plus sous-estimé de cette cuvée 2013 de part les mauvais résultats ces dernières années des Bruins dans la Pac 12. Considéré comme le 3e meilleur DE derrière Ansah et Werner, il serait de par son talent une piste envisagée lors du second tour pour les Panthers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire