lundi 8 avril 2013

3 prospects en visite à Charlotte cette semaine.



Toujours en plein processus pré-draft, nous apprenons ce soir selon plusieurs sources à travers le web que 3 joueurs se présentant à la prochaine Draft NFL ont rencontré ou vont rencontrer le staff des Carolina Panthers cette semaine. Ces trois joueurs sont le Safety de l'université de Notre Dame Zeke Motta qui a rencontré le staff vendredi dernier, le Wide Receiver de l'université de Clemson DeAndre Hopkins qui a rencontré le staff aujourd'hui même et le Linebacker/Defensive End de l'université de LSU Barkevious Mingo qui doit se rendre à Charlotte dans les jours qui viennent. 


- Auteur de 77 plaquages dont 2 derrière la ligne de scrimmage et 3 passes défendues cette saison, Zeke Motta possède la taille (1m88 et 98 Kg) et l'expérience (4 saisons pleines et 51 matchs joués sous les couleurs de Notre Dame) pour venir en aide à un secteur très décrié cette saison. Prévu en fin de draft 6e-7e tour), il pourrait apporter une solution peu couteuse pour tenter d'améliorer le Backfield défensif des Panthers. 


- Le WR DeAndre Hopkins a de son coté connu une saison plus que convaincante sous les couleurs des Tigers en compilant 82 réceptions pour 1405 yards et 18 Touchdowns. Auteur de 205 réceptions pour 3009 yds et 27 TDs en trois saisons universitaire, Hopkins possède un bon profil (1m85 et 93 Kg) et une vitesse correcte (4,57 sec au 40 yds) pour devenir une cible potentielle des Panthers lors du second tour. 


- Enfin le Defensive-End de LSU Barkevious Mingo a été cette saison l'une des révélations en NCAA de par ses stats (119 plaquages dont 30 pour pertes, 15 sacks et 4 fumbles forcés en trois saisons à LSU) mais surtout pour ses très grosses qualités athlétiques (1m93 et 109 Kg, 4,58 au 40 yds, 94 cm de détente verticale) qui font de lui l'un des meilleurs prospects de cette cuvée au poste de 34 OLB. Prévu dans le Top 20 depuis de longues semaines, il semble peu probable de par son profil et le 14e pick des Panthers qu'il soit l'un des pistes privilégiées lors de cette Draft 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire