vendredi 19 avril 2013

La Conférence de presse avant Draft de Dave Gettleman.



La première conférence pré-draft du nouveau General Manager Dave Gettleman a eu lieu hier dans les locaux du Bank of America Stadium et les journalistes se sont tous accordés pour dire que le style "Gettleman" était bien différent de celui de son prédécesseur. Très habile et à l'aise avec les médias, Dave gettleman est apparu très décontracté pour parler des besoins de l'équipe ainsi que des plans du staff pour la semaine prochaine. La première grande question revenait sur les échos qui se murmuraient depuis son arrivée en Caroline et son passé aux Giants de New York. Selon lui, l'équipe des Panthers sélectionneront bel et bien les meilleurs joueurs disponibles et que la liste "BPA" actuelle du staff pourrait être différente de celle de l'opinion populaire. L'homme fort des Panthers a tenu également à préciser que ce serait bien lui qui aurait le dernier mot sur tous les choix de cette Draft des Panths. Dave Gettleman a dévoilé la tactique de son staff en déclarant que les Panthers étaient principalement à la recherche de «gars talentueux et surtout NFL-ready» tout en mentionnant qu'il s'attendait à ce que l'organisation puisse trouver deux Starters immédiats lors des deux premiers tours. Ces déclarations confirme donc que contrairement aux années précédentes, l'équipe ne devrait pas choisir de sélectionner des "perspectives" de développement ou des joueurs qui auraient besoin de temps pour être à l'aise dans la NFL afin d'apprendre (voir les cuisants échecs de Armanti Edwards, Jimmy Clausen, Everette Brown, etc...). Sans dévoiler aucun noms ou de positions particulière surs lesquels le staff pourrait se pencher lors de cette Draft, le General Manager des Panths a tout de même donné quelques indications intéressantes. Tout d'abord qu'il avait confiance dans la position de Cornerback après la Free Agency de l'équipe et qu'il pensait sincèrement que la position de DT était incroyablement profonde dans cette cuvée 2013. Après avoir indiqué que la Franchise de Caroline avait utilisé 28 de leurs 30 visites privées attribuées, il a continué en déclarant que l'équipe voulait garder ses deux possibilités pour ce weekend ou le début de la semaine prochaine, juste au cas où une perspective attirait l'attention du staff avant jeudi prochain.

Les principaux points abordés lors de cette conférence de presses:

- Le GM des Panthers a bien insisté sur le fait qu'il recherchait des gars qui joueraient "pour l'équipe" et non des stars individuelles.
- Dave Gettleman a également déclaré qu'il n'avait pas senti de trous "importants" dans le roster.
- Il a cité ses 26 participations aux "Draft Room" NFL, tout en indiquant que chaque Draft devait être préparée dans la bonne humeur.
- Il a déclaré que le fameux test "Wonderlic" pouvait souvent être trompeur et que si une équipe avait des interrogations sur les capacités d'apprentissage d'un joueur, les interviews et entrevues avec les Coachs lui apportaient beaucoup plus d'informations sur l'intelligence d'un prospect.
- Selon lui, le Draft Board des Panthers sera finalisé ce weekend et pret pour lundi matin.
- Le propriétaire Mr Jerry RIchardson a été très impliqué dans le processus jusqu'ici, "La sagesse de cet homme n'a pas de prix".
- Un Trade-Down serait possible afin de récuperer d'autres choix, mais avec une la plus grande prudence.
- Le GM des Panthers a semblé exclure toute rumeurs de trade-up, citant le manque de choix cette année (seulement 5) et l'année prochaine (6).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire