dimanche 28 avril 2013

Le Draft Grade des Carolina Panthers selon le site "Cat Scratch Reader".



Round 1, Pick 14

Star Lotulelei , DT, Utah

1m88 et 141 Kg


Un rêve devenu réalité pour tous les Fans des Panthers. Les Panthers ont obtenu le meilleur choix possible pour leur plus gros need du roster. Star Lotulelei devrait débuter immédiatement à la position de Nose-Guard pour les Panthers et son arrivée au centre de la D-Line devrait améliorer considérablement la défense contre la course et le pass rush. Lotulelei était un joueur dominant en NCAA et avec un peu de travail, il peut potentiellement devenir un DT élite de la NFL.

Note: A +


Round 2, Pick 12

Kawaan court, DT, Purdue

1m91 et 140 Kg


Cette double sélection au poste de Defensive Tackle fut certainement une surprise pour bon nombre des Fans, mais elle a beaucoup de sens. Lorsque Marty Hurney était encore le GM, les Panthers ont ignorés durant des années d'investir à cette position cruciale. En conséquence, ils ont présenté depuis 3 ans l'une des pires défenses de la ligue contre la course. Ce choix ne réponds pas vraiment à un besoin immédiat, mais il est la pour construire l'avenir. Oui, les Panthers ont Dwan Edwards dans le roster, mais il est a bientôt 32 ans et un contrat de deux ans. Cette sélection de Short pourrait solidifier la D-Line intérieure des Panthers pour les dix prochaines années.

Note: A



Round 4, Pick 11

Edmund Kubgila, G, Valdosta State

1m93 et 144 Kg


Cela a été un choix choquant pour beaucoup de fans, parce que beaucoup n'avaient jamais entendu parler de Kubgila. Pour même être totalement honnête, beaucoup ne savaient même pas où était Valdosta State. La première réaction des Fans a été de se dire "Qui?" et "pourquoi?". Mais après mure réflexions, cette sélection à un sens. Les Panthers ont désespérément besoin d'une remise à niveau au poste de Guard Offensif et Kubgila a certainement les capacités athlétique pour réussir en tant que Right Guard dans la NFL. Bien qu'il y ait eu encore des joueurs de ligne offensive disponibles bien plus connus que lui tels que Alvin Bailey et David Quessenberry, les Panthers ont choisi en connaissance de cause Edmund Kubgila. Bien que ce choix soit certes risqué, nous devons faire confiance aux Staff des Panthers et à l'expérience de Dave Gettleman (qui a fait un très grand travail depuis son arrivée avec des moyens plus que moindre...) sur celui-ci.

Note: B-


Round 5, Pick 15

AJ Klein, LB, Iowa State

1m85 et 115 Kg


Klein est un joueur solide qui apportera une profondeur bien nécessaire pour les Panthers aux postes de Linebackers. Il est également une excellente valeur ajoutée, puisqu'il était prévu par beaucoup d'analystes NCAA au troisième ou quatrième tour de la draft. Bien que ce ne soit pas un monstre physique, il a la capacité de diagnostiquer rapidement les jeux offensifs adverses et de se focaliser sur le porteur du ballon très rapidement. Il est également un plaqueur solide doté d'une excellente technique. Klein ne sera bien évidemment pas starter lors de son année rookie, mais il a le potentiel pour jouer les deux positions de weakside et strongside aux côté de Luke Kuechly dans quelques années. Pour l'instant, il est un joueur de profondeur solide, très polyvalent, capable de jouer à l'un des trois postes de Linebackers si nécessaire.

Note: B



Round 6, Pick 14

Kenjon Barner , RB, Oregon

1m75 et 89 Kg


Beaucoup de Fans ont été choqué de voir les Panthers sélectionner Barner plutôt q'un Safety ou un Cornerback, les deux positions aux plus gros besoin. Cependant, c'est un encore un choix qui a beaucoup de sens pour les Panthers. En raison de son énorme contrat, DeAngelo Williams ne sera très probablement plus un Panthers d'ici un an, donc il ne fait pas de mal de rechercher son remplaçant potentiel un an plus tôt. En outre, Barner possède également de grosses capacité sur les unités spéciales. Dans le sixième tour, il est difficile d'argumenter de la réelle valeur de l'obtention d'un porteur de ballon, même si celui ci a couru pour 1767 yards et 21 TDs avec les Ducks d'Oregon la saison dernière. Encore une fois, Barner n'est pas nécessairement un choix qui aidera les Panthers maintenant, mais il pourrait être un élément précieux de l'Offense des Panthers dans quelques années.

Note: B



Réaction Finale

Cette Draft n'est pas exactement la meilleur des Panthers, mais elle est très solide. En dehors de Lotulelei, les différentes perspectives ont été des surprises, mais elles ont un sens et raisonnement bien précis. Les Fans des Panthers auraient aimé voir un receveur et un Defensive-Back venir renforcer deux autres need de l'effectif, mais le Staff a jugé que ces deux postes étaient suffisamment . Les Panthers ont obtenu un Defensive-Tackle élite et plusieurs joueurs de profondeur clés qui pourraient devenir de précieux joueurs dans le futur.

Note Globale: B +

1 commentaire:

  1. Mes notes perso:

    Star Lotulelei A
    Je ne met pas le A+ pour une seule raison, son coeur, même si les doutes son minimes.

    Kawann Short A-
    Très bon choix, même s'il y a beaucoup de need dans le roster. Le poste de DT en était un, et si le poste de UT semblait bien avec Edwards, celui-ci n'est plus tout jeune et nous ne sommes pas à l'abri de blessures, bien nombreuses la saison dernière.

    Edmund Kugbila C+
    Il nous fallait de la OLine mais sérieusement aussi bon soit-il et je pense qu'il peut starter devant Hang, laisser passer Barrett Jones c'est dur.

    AJ Klein: B
    Bam Bam Bam je kiffe ce choix, encore dommage qu'on est que 5 choix cette année (thanks hurney), mais si en plus on décide de passer en 3-4 un duo Klein-Kuechly va en faire pleurer plus d'un. Et puis Beason et Davis sont injury prone.

    Kenjon Barner A
    Un réel playaker, des Ducks en plus, au 6ème tour, je signe direct. Alors oui on aurait pu drafter un joueur moyen au poste de S, CB, TE etc. le mec aurait sans doute rien fait, et Gettleman voulait vraiment quelqu'un capable d'apporter quelques choses, chose que sait faire Barner.

    RépondreSupprimer