vendredi 26 avril 2013

Les 7 cibles des Panthers lors du Second tour.

Le premier tour de cette Draft 2013 a vu l'énorme sélection du Defensive Tackle de l'université de Utah Star Lotulelei par le staff des Carolina Panthers et désormais le second tour de ce soir revet une importance très particulière tant le choix de ce soir (les Panthers ne possèdent pas de 3e tour) sera également crucial pour tenter d'apporter un second starter immédiat dans le roster des Panths. Voici sans doute les 5 cibles des Carolina Panthers pour ce soir:



Safety - John Cyprien - Florida International


Certains Fans des Panthers voyait en lui une solution plus que crédible au premier tour pour les Panthers au cas ou les solutions au poste de DT auraient été prises. Solide contre la course, hard hitter et doté d'excellentes capacités physiques, John Cyprien comblerait le second trou de la défense des Panths au poste de Strong Safety. Sa sélection permettrait, comme le voulait Dave Gettleman, d'apporter un secons starter immédiat dans l'effectif des Panthers.

Rating NFL.COM : 90,6



--------

Safety - D.J Swearinger - South Carolina


Le second Safety visé par les Panthers apporte une touche "locale" de par son cursus sous les couleurs des Gamecocks. Capitaine en défense et starter durant ses 4 saisons universitaires, Swearinger possède une plus grosse expérience que Cyprien et des automatismes qui lui permettrait également de combler dès cet été l'un des deux spots de Safety Starter dans la défense des Panths. Doué contre le jeu aérien (7 passes déviées et 2 interceptions cette saison), il sait également porter main forte à son Front seven contre la course et même jouer Cornerback comme ce fut le cas dans la secondary des Gamecocks décimées par les blessures cette année. Doté d'un profil adéquat (1m80 et 95 Kg).

Rating NFL.COM : 81,4



--------

Guard - Larry Warford - Kentucky


Avec son 1m92 et ses 150 Kg sur la balance, Larry Worford possède le profil type du Guard NFL. Excellent bloqueur pour le jeu au sol et doué sur ses protection de passes, il a été élu à trois reprises dans la All-Sec Second Team, un gage de sérieux dans l'une des (si ce n'est la) conférence la plus relevée de la NCAA. Titulaire dans l'offense des Wildcats depuis sa deuxième année universitaire, Warford deviendrait naturellement le titulaire au poste de Right Guard dans la Ligne Offensive des Panthers dès cet été.

Rating NFL.COM : 88,3



--------

WR - Stedman Bailey - West Virginia



La seconde arme offensive de Geno Smith à West Virginia possède un profil de Slot WR (1m78 et 88 Kg), une bonne pointe de vitesse (4,52 au 40 yds) et de grosses capacités de scoring (25 Touchdowns catché cette saison, 41 en carrière NCAA) que recherche le GM Dave Gettleman pour son Quarterback Cameron Newton. Aussi électrique que Steve Smith, il pourrait former un Quatuor remarquable (Smitty, LaFell, Bailey, Olsen) dans l'attaque des Panthers dès cet saison.

Rating NFL.COM : 79,0


--------

WR - Keenan Allen - California
 

Un autre Wide Receiver qui a semblé marquer l’intérêt du Coaching Staff des Carolina Panthers lors de ces dernières semaines. Doté d'un physique pour le poste en NFL (1m89 et 94 Kg), il a prouvé sous les couleurs de California qu'il pouvait être un playmaker (206 réceptions pour 2576 yards et 17 Touchdowns, 2 TDs sur courses, 1 TD sur punt return). Blessé au genou l'an dernier (déchuirure des ligaments) sa prestation lors de son Pro-Day (4,71 au 40 yards dash) ne lui a pas permit d'accrocher le premier tour qu'on lui prédisait il y a un an.

Rating NFL.COM : 86,3



--------

CB - Blidi Wreh-Wilson - Connecticut


Dave Gettleman a déclaré être pour le moment très heureux du poste de CB renforcé au cours de l'off-saison avec les arrivées de Drayton Florence et DJ Moore ainsi que la re-signature pour un an de Captain Munnerlyn. Cependant, l'apport d'un Cornerback pouvant prétendre dès cet été à un poste de starter n'est pas à négliger pour la Défense aérienne des Panthers. Titulaire durant trois saisons dans l'une des meilleures défenses du pays (classée 9e sur 124...) Blidi Wreh-Wilson possède le bon profil (1m85 et 86 Kg) et la bonne vitesse (4,39 au 40 yards) pour devenir starter aux cotés de Florence ou Norman dès cette saison dans le backfield Défensif des Panths. Auteur de 8 interceptions et 27 passes défendues lors de sa carrière sous les couleurs des Huskies, il serait un gros apport défensif pour la Franchise de Caroline.

Rating NFL.COM : 77,2



--------

CB - Jamar Taylor - Boise State


Issu de l'université la plus sous-coté de toute la NCAA qui a sorti d'excellent pick au cours des dernières saisons (Shea McLellin, Kyle Wilson, Doug Martin, Ryan Clady entre autre...), Jamar Taylor (1m80 et 87 Kg) a démontré ses excellentes capacités athlétiques lors du combine en réalisant des prestations de tout premier ordre (4,39 au 40 yds, 22 reps au Bench Press, 4,06 au 20 yd shuttle). En 5 saisons sur le campus de Boise State, il a cumulé 7 interceptions, 18 passes défendues, 5 sacks et 10 plaquages pour pertes. Très physique sur ses WRs, il sera très certainement ce soir le 6e DB de Boise State à être drafté lors des 8 dernières années.

Rating NFL.COM : 85,5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire