vendredi 26 avril 2013

Les choix des Panthers à la loupe.




Round 1 - Pick n°14


Star Lotulelei



Taille: 1m88

Poids: 141 Kg

Position: Defensif-Tackle

Université: Utah Utes




Ce qu'il amène à l'équipe: Une assistance et une grosse force immédiate pour le milieu de la ligne défensive des Panthers. Doté d'une puissance énorme, il apporte une poussée verticale solide tout en étant en mesure de contenir des prises à deux ainsi que de boucher les exterieurs rapidement avec son athlétisme.

Pourquoi il a été choisi: Les Panthers ont obtenu la saison dernière 23,5 sacks grâce aux deux DE Greg Hardy et Charles Johnson et seulement 6 avec leurs DT (tous du vétéran Dwan Edwards). Après avoir coupé le nose tacle Ron Edwards durant l'intersaison, les Panthers avaient besoin d'un starter immédiat au poste de DT pour faire de leur ligne défensive l'une des plus redoutables de la ligue.

A savoir: Il a joué une saison au Snow College (Ephraim, Utah) où il a enregistré 52 plaquagess et trois sacks avant de transférer à l'université de Utah pour la saison 2010. Star Lotulelei, a 23 ans, il est marié à Fuiva et il a deux filles, Arilani et Pesatina. Il est né aux iles Tonga.

Ce qu'en disent les experts: "C'est un choix de Grade: A+. Lorsque vous combinez la valeur de ce pick et le besoin des Panthers, il est difficile de faire mieux que ce choix" Chris Burke SportsIllustrated.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire