samedi 27 avril 2013

Les choix des Panthers à la loupe.


Round 2 - Pick n°44


Kawann Short



Taille: 1m91

Poids: 136 Kg

Position: Defensif-Tackle

Université: Purdue Boilermakers



Ce qu'il amène à l'équipe: Une force supplémentaire au centre de la D-Line et un profil de gros Pass-Rusher intérieur. Décrit par Dave Gettleman comme le meilleur Rusher de cette classe de DT, il a débuté 50 matchs consécutifs sous les couleurs de Purdue pour un total de 19 sacks, un très gros total pour un Defensive Tackle (Bjoern Werner, considéré comme le meilleur 43 DE de cette draft en a lui cumulé 23).

Pourquoi il a été choisi: Il possède de grosse qualité de perforation et une excellente technique de main qui lui permet de se libérer de ses bloqueurs. Polyvalent, il peut jouer en 3-Technique, en Nose-Guard ou en Nose-Tackle pour les Panthers. Son arrivée donne une grande profondeur à une position en grande difficulté depuis des années.

A savoir: Tout comme jeudi soir pour Star Lotulelei, le Staff a mis moins de 2 minutes pour annoncer son choix, le joueur étant le premier de la liste du Draft Board des Panthers pour ce second tour. Il a 24 ans et est originaire de East Chicago dans l'Indiana. Il jouait au Basket au lycée avec E'Twaun Moore, Point Guard des Orlando Magics en NBA.

Ce qu'en disent les experts: "Il est logiquement sélectionné au second tour car il possède une tonne de talent. Si son gros moteur se met en route comme à Purdue, ce gars ira très haut" Mike Mayock NFL.Network

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire