dimanche 28 avril 2013

Les choix des Panthers à la loupe.




Round 4 - Pick n°108


Edmund Kugbila



Taille:  1m95

Poids:  144 Kg

Position: Offensive Guard

Université: Valdosta State Blazers




Ce qu'il amène à l'équipe: Un Grand et puissant physique de Guard Offensif que le Coaching Staff des Carolina Panthers espèrent voir protéger le Quarterback Cam Newton dans et en dehors de sa poche de protection. Une grosse expérience de 32 matchs joués en NCAAou il cumula 187 Knockdowns et l'incroyable stats de 97% des snaps ou il joué ayant apporté des yards positifs.

Pourquoi il a été choisi: Les Panthers veulent profiter des prochains Trainings Camps pour réorganiser leur Ligne Offensive pour les années à venir. L'arrivée de Kugbila devrait pousser Amini Silatolu au poste de Left Guard afin de lui laisser celui de Right Guard. Sa puissance et ses excellents déplacements latéraux devrait lui permettre d'aider considérablement dans les batailles de tranchées.

A savoir: Il s'est présenté à son premier Training Camp des Blazers à un poids de 180 Kg avant de perdre seul près de 60 Kg grâce à un entrainement acharné. Doté d'une excellente éthique de travail, il fera le nécessaire pour évoluer chez les Panthers. Son petit Frère Romuald joue aussi au Football comme Defensive Lineman à l’université de West Georgia.

Ce qu'en disent les experts: "Dave Gettleman a renforcé ses deux lignes grâce à cette Draft. Un choix plus que logique tant les Panthers avaient désespérément besoin de renforts dans ces deux secteurs. Kugbila devrait rivaliser dès cet été pour le poste de Right Guard". Rotorworld.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire