dimanche 28 avril 2013

Les choix des Panthers à la loupe.




Round 6 - Pick n°182


Kenjon Barner



Taille:  1m75

Poids:  89 Kg

Position: Running-Back

Université: Oregon Ducks




Ce qu'il amène à l'équipe:  Running-Back explosif qui a débuté à Oregon dans l'équipe d'athlétisme ou il était l'un des meilleurs sprinters (10,71 au 100m et 22,29 au 200m). Avec une moyenne de 6,4 yards par portées la saison dernière, il apporte une menace permanente en Offense de par ses capacités à transformer chaque actions en un Touchdowns. Il remontait également les coups de pied à Oregon.

Pourquoi il a été choisi: Le poste de Running-Back est déjà très bien fourni aux Panthers avec les gros apports de DeAngelo Williams, Jonathan Stewart et Mike Tolbert, mais Ron Rivera cherchait depuis deux ans un RB au profil de "Scat Back" tout comme Darren Sproles, c'est maintenant chose faite. Il devrait débuter sur les retours de coup de pied en compagnie de Ted Ginn JR.

A savoir: Doté d'une vitesse que les Panthers ne possédaient pas vraiment dans leur effectif (4,38 au 40 yards lors de son Pro-Day). Il est l'un des trois seuls athlètes de l'histoire d'Oregon a avoir remporté un titre de la Pac10 à la fois en Football et en Athlétisme. Il sera le second coureur des Ducks dans le Backfield des Panthers avec Jonathan Stewart.

Ce qu'en disent les experts: "Il va apporter une sérieuse compétition dans notre backfield offensif, il apporte un réel plus à l'équipe, c'est pour cela que nous l'avons choisi. Nous ne voulions pas prendre simplement un gars de plus à une position, nous voulions vraiment sélectionner un gars qui apporterait de la compétition". Ron Rivera

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire