jeudi 23 mai 2013

Le point de situation aux deux postes de Safety.

Tout comme nous l'avons fait pour les Running Back la semaine dernière, nous allons cette semaine nous pencher sur les deux postes de Safety, un point crucial qui fit terriblement défaut aux Panthers la saison dernière. Une première chose est certaine sur cette position pour les Panthers, ils devraient débuter cette saison 2013 avec un tandem différent du duo de 2012 Charles Godfrey (SS) et Haruki Nakamura (FS). Godfrey devrait débuter cette saison au poste de Fee Safety, la où il avait évolué au cours de ses deux premières saisons avec les Panthers:

La saison dernière, les Panthers avait débuté leur saison régulière avec 5 Safety présent dans le roster, dont Colin Jones qui était un spécialiste des unités spéciales. Cette saison, les Panthers auront encore le choix de débuter avec 4 ou 5 joueurs présents à ce poste. Voici donc un premier tour d'horizons des Safety que les Panthers possèdent actuellement dans leur roster.



Charles Godfrey


Comme indiqué plus haut le vétéran de 6e année devrait très rapidement verrouiller le spot de Free Safety et cela ne devrait poser véritablement aucun réel problème tant son niveau lors des dernières saisons a été satisfaisant (343 plaquages, 2 sacks, 31 passes défendues, 11 interceptions dont 1 remontée pour un TD et 7 fumbles causés depuis son arrivée aux Panthers en 2008).


Probabilité de débuter au poste de Free Safety: 100%



D.J Campbell


Rookie en 2012, D.J Campbell a terminé la saison en jouant les quatre derniers matchs au poste de SS titulaire. Compte tenu du niveau très satisfaisant de la Secondary lors de ces 4 derniers matchs (pour autant de victoires) ses bonnes prestations devraient donc jouer en sa faveur lors des prochains mois. Campbell est probablement le meilleur athlète de tout les Safety présents aux Panthers, il joue sur le terrain d'une manière très agressive et il est un assez bon plaqueur. Le poste de Strong Safety doit pour le moment lui être promis, mais une certaine concurrence sera présente lors des prochaines semaines.

Probabilité de débuter au poste de Strong Safety: 70%   Probabilité de faire le Roster: 100%



Haruki Nakamura


Le starter au poste de FS l'année dernière est maintenant perçu par les Fans comme un échec lamentable. Bien qu'il ait enregistré 54 plaquages, 4 passes défendues et 2 interceptions en 13 matchs, il n'était vraiment pas assez fiable en appui contre le jeu de course adverse et ses couvertures furent la plupart du temps très en dessous. Nakamura devrait désormais être au mieux un back-up cette saison qui se battra lors des TC pour s'assurer une place dans le roster des 53. La clé sera sa capacité à évoluer sur les unités spéciales, ce qui améliore ses chances de rester en Caroline, mais cela est loin d'être garanti.

Probabilité de débuter au poste de Strong Safety: 10%   Probabilité de le roster: 60%



Mike Mitchell


Mike Mitchell est une des dernières acquisitions de la Free Agency de cette année pour les Panthers, arrivé avec un contrat d'un an en Mars dernier. Il arrive en Caroline après avoir passé 4 saisons moyennes à Oakland ou il fut sélectionné au second tour d'une Draft 2009 ou la plupart des analystes ne le voyaient sélectionné qu'au 6e ou 7e tour. Durant ces quatre ans, il n'obtenu que 9 titularisations sans que cela ne soit à cause de blessures. Signé pour apporter de la concurrence à un poste en grande difficulté la saison dernière, le fait qu'il n'ait que très peu d'expérience au poste de SS n'augure rien de bon. Compte tenu de la concurrence à la position, Mike Mitchell devra vraiment impressionner lors des prochains pour faire parti du roster des 53. 

Probabilité de débuter au poste de Strong Safety: 5%   Probabilité de faire le roster: 10%



Colin Jones


Après avoir joué sa saison rookie pour les San Francisco 49ers, Jones a joué 15 matchs avec les Panthers en 2012, le tout principalement sur les unités spéciales. Il a terminé à la 3e position de l'équipe pour les plaquages sur Special Team avec un total de 11 tackles. Ses bonnes performances dans ce secteur et sa très grosse pointe de vitesse (4,34 au 40 yards) lui donne une bonne chance de faire partie du roster final des Panths pour cette saison. Les unité spéciales des Panthers ont grandement besoin de garder les quelques bons joueurs dont elles disposent.

Probabilité de débuter aux poste de Safety: 0%   Probabilité de faire le roster: 80%



Robert Lester


Robert Lester est un UDFA de l'université d'Alabama qui bénéficie d'une très grande expérience du haut niveau avec 2 titres nationaux remportés sous le maillot du Crimson Tide. Des petits détails ont fait chuté sa cote avant la Draft (notamment sur ses prises d'angles lors des poursuites), des détails beaucoup plus facile à surmonter si l'on considère qu'il ne sera en compétition que pour le poste de Strong Safety. Lester possède toutr de même des indications qui pourraient faire de lui un diamant à l'état brut. Au moins un UDFA fait la liste chaque année et Robert Lester est plus que capable de prendre cette fameuse quatrième place au poste de Safety.

Probabilité de débuter au poste de Strong Safety: 15%   Probabilité de faire le roster: 50%



Anderson Russell


Russell a été signé dans le Practice Squad pour les trois derniers matchs de la saison 2012 et il n'a pour le moment joué qu'exclusivement sur les unités spéciales. Vétéran de 3e année issu de l'université d'Ohio State qui a passé une saison à Washington et à Miami avant de venir en Caroline, il ne devrait pas tenir un role important dans le roster des Panthers cette saison. Russell devra également vraiment impressionner le Coaching Staff dlors des TC pour verrouiller l'un des quatre postes de Safety du Roster.

Probabilité de débuter aux postes de Safety: 0%   Probabilité de faire le roster: 10%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire