mercredi 22 mai 2013

Les OTAs ont débuté pour les Panthers.


Les Carolina Panthers sont l'une des 29 équipes qui démarreront la phase 3 de leurs OTAs cette semaine. Le contact direct est encore interdit dans cette étape du programme d'intersaison, même si les équipes peuvent procéder à des exercices en 7 contre 7, 9 contre 9 ou 11 contre 11 sur le terrain. La Franchise de Caroline tiendra 10 entrainements OTA au cours des trois prochaines semaines avant le début du mini-camp du 11 au 13 Juin. Le premier entrainement a débuté hier et il est resté fermé au public. Voici cinq questions que peuvent se poser aujourd'hui les Fans des Panthers pour cette prochaine période:


Quel est le statut de Jon Beason?

Le Linebacker vétéran continue sa rééducation pour se remettre des deux chirurgies subies sur son genou droit et l'épaule gauche. Pour cette raison, il ne devrait pas faire grand-chose, sinon rien, durant ces OTA. Beason, qui a subit trois interventions chirurgicales en l'espace de 17 mois, espère être à 100% pour le début du Training Camp en Juillet prochain. Le n°52 des Panthers n'a pu jouer que cinq rencontres depuis qu'il a signé une prolongation de cinq ans et 51,5 millions de dollars en 2011, ce qui faisait de lui le LB le mieux payé de la NFL. Après la restructuration du contrat de DeAngelo Williams la semaine dernière, beaucoup de Fans se demandent si Beason pourrait faire la même chose pour le bien de la masse salariale de l'équipe. Au jour d'aujourd'hui, il ne semble pas que le joueur ait encore été approché pour cela. Les Panthers sont actuellement environ 8,5 millions de dollars sous le Salary Cap salarial, ce qui est plus que suffisant pour signer leurs cinq choix de Draft. Récemment, Jon Beason, 28 ans, qui est allé à trois Pro-Bowls consécutifs entre 2008 et 2010, a promis de revenir encore plus en forme que celle qu'il avait avant de se blesser. Avec Luke Kuechly ancrée au poste de MLB, l'avenir de Beason sera dorénavant au poste de strongside.


Quel est le secteur que Cam Newton a le plus besoin de travailler?

Le Quarterback de troisième année voulait à tut prix réduire son nombre de turnovers en 2012 et c'est ce qu'il a réussi à faire. Newton a réduit ses interceptions de 17 en 2011 à 12 en 2012 et il a établi un nouveau record d'équipe avec une période de 176 passes consécutives sans une seule interception.
Dans l'ensemble, les Panthers n'avaient perdu que 22 turnovers en 2012, le deuxième plus petit score dans l'histoire de la franchise. Cam Newton a indiqué ces derniers mois qu'il voulait être encore plus cohérent dans sa prise de décision et sa capacité à lire les défenses adverses. Il tentera cette saison de franchir une nouvelle étape dans son développement sous le Coaching du nouveau OC Mike Shula, son ancien QB Coach. Les indications venues du staff indiquent que Newton devrait rester un peu plus dans la poche plus sous le play-calling de Shula, qui devrait également conserver les jeux de Read-Zone de Rob Chudzinski.


Que penser de la santé des vétérans qui reviennent de chirurgies?

Ron Rivera a indiqué que les trois starters offensifs revenants de blessures (le LT Jordan Gross (cheville), le C Ryan Kalil (pied) et le RB Jonathan Stewart (cheville)) progressent à un rythme très satisfaisant. Mais aucun n'est prévu de participer à tous les OTAs avant le Training Camp. "Nous sommes à peu près sur de garder le même tempo avec eux sur ce prochain mois" a déclaré Rivera.
Cela signifie que le Tackle back-up Bruce Campbell devrait obtenir beaucoup de répétitions ces prochaines semaines, lui qui a à peine vu le terrain en 2012 après avoir été Tradé en provenance d'Oakland pour le RB Mike Goodson. Campbell, 24 ans, possède le physique, 1m98 et 143 Kg et l'agilité nécessaire (4,85 au 40 yards) pour jouer LT titulaire, mais il ne l'a pas encore démontré sur le terrain depuis son arrivée dans la ligue en 2010. L'absence de Stewart donnera également des reps au rookie Kenjon Barner, qui est le seul RB du roster à posseder ce fameux profil de Scat-Back que recherche Ron Rivera depuis deux ans.


Comment va se comporter le Backfield Défensif?

Malgré le Cut du cornerback n°1 Chris Gamble, les Panthers n'ont pas utilisé de choix de Draft sur un défensive back. Le général manager des Panthers Dave Gettleman a ajouté plusieurs joueurs dans ce domaine durant la Free Agency et il a su chiper quelques perspectives UDFA intéressantes avec notamment le Safety de l'Alabama Robert Lester et le Cornerback de Louisiane Lafayette Melvin White. Lester, qui a remporté deux titres nationaux avec le Crimson Tide, a fait très forte impression durant le mini-camp rookie et il se pourrait qu'il participe activement à la compétition pour le second poste de Safety starter en compagnie de Charles Godfrey. Les nouveaux arrivants (Drayton Florence, DJ Moore et Mike Mitchell), vont désormais s'entrainer aux côtés des jeunes et prometteurs Josh Thomas et Josh Norman et du vétéran Captain Munnerlyn. Les postes de CB starters ne seront pas réglés avant que le Training Camp de Spartanburg, mais les quatre prochaines semaines devraient fournir un premier ordre hiérarchique.


Qui va donner de la profondeur sur les lignes?

Après avoir placé un record d'équipe de 18 joueurs sur la liste des blessés lors des deux dernières saisons, Ron Rivera veut utiliser ces OTA pour construire une meilleure profondeur à son roster, en particulier sur des deux lignes offensive et défensive. Les deux Defensive-Tackles Star Lotulelei et Kawann Short vont avoir tous deux beaucoup de travail lors des prochaines semaines. Il en sera de même pour Colin Cole, le Nose-Tackle de 150 Kg signé en février dernier qui aura besoin de montrer qu'il est en pleine forme après avoir été hors-football lors des deux dernières saisons. Ron Rivera a mentionné plusieurs autres jeunes joueurs de ligne défensive qu'il voulait observer attentivement ces prochaines semaines. A savoir, le DT Sione Fua, le DE Frank Alexander et les deux DE UDFA Wes Horton et Louis Nzegwu, qui ont signé la semaine dernière après avoir également fait forte impression durant le camp rookie. "Nous avons beaucoup de qualité pour nos deux lignes. Mais nous devons nous assurer cette saison que notre profondeur est suffisante pour tenir sur la durée" a déclaré Rivera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire