dimanche 12 mai 2013

Michael Zordich tentera de gagner lui aussi sa place ce weekend.



Parfois lors des interviews d'avant Draft, certains joueurs se servent du mot «adversité» pour décrire ce qu'ils ont vécu au collège. L'ancien Fullback de l'université de Penn State Michael Zordich applique lui aussi ce terme approprié. L'an dernier, Michael Zordich est devenu le porte-parole des joueurs de l'équipe de football des Nittany Lions lorsque le programme a été frappé par les très grosses sanctions de la NCAA suite à la terrible affaire de pédophilie "Sandusky". Zordich fut l'un des joueurs de Penn State qui décidèrent de rester avec l'équipe en dépit de la possibilité offerte par le Board de la NCAA de transférer vers une autre école sans aucune pénalité (un transfert vers une autre université de même division oblige normalement à perdre une année d'éligibilité pour le Football).
"Cela a été la plus grosse expérience d'apprentissage de ma vie" a t-il dit hier. "J'ai appris la puissance d'une équipe et combien d'épreuves vous pouvez surmonter si tout le monde se serre les coudes. La motivation vient de ce que vous faites contre l'avis des gens. Cela a fini par être l'une des plus grandes années de ma vie avec un groupe de gars plus que soudés. Je suis vraiment très reconnaissant envers tout ces gars". Il ne sera pas le seul Nittany Lion sur le terrain d'entrainement du BOA Stadium ce weekend. Le Quarterback Matt McGloin, lui aussi ancien de Penn State, sera l'un des deux QB présent à ce mini-camp (avec l'ancien Quarterback de Lousiana Tech Colby Cameron) et il s'est déclaré très heureux de voir un visage familier sur le terrain. "Nous avons déjà pas mal répété lui et moi dans le backfield offensif à Penn State" a déclaré Zordich. "Il joue bien et j'espère que je vais faire la même chose durant ce weekend". Issu d'une grande famille de Football, Michael Zordich est le fils de Mike Zordich, ancien Safety de Penn State, drfaté au 9e tour en 1986 par les San Diego Chargers avant de jouer 10 ans en NFL pour les Jets, Cardinals et les Eagles pour lesquels il occupe actuellement la position de Safeties Coach. Le frère de Michael, Alex, évolue de son coté au poste de Quarterback à l'université de Buffalo.

Le FB Michael Zordich et le LB Michael Mauti (drafté au 7e tour par les Vikings), devenus représentants des joueurs de Penn State en 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire