jeudi 13 juin 2013

Le point au poste de Defensive Tackle.

Ce qui était un vide énorme dans la Défense des Panthers est aujourd'hui une véritable montagne qui devrait renforcer considérablement l'équipe. Le poste de DT a été mis à mal durant de longues années, mais ces jours sont désormais révolus. La D-Line intérieure des Panths devrait désormais devenir la pierre angulaire d'une Défense remaniée.

Les deux vétérans: Dwan Edwards et Colin Cole.

Il est facile de rester obnubilé par les deux jeunes joueurs sélectionnés lors de la dernière Draft NFL. Cependant, bien avant leur arrivée en Caroline, le Staff avait fait signer et re-signer deux vétérans aux profil également bien différents:



Dwan Edwards: Bien que probablement surestimé par la plupart des fans, Dwan a apporté une très grosse présence en 2012. Une présence qui s'est manifestée par 6 sacks, 52 plaquages, 1 fumble forcé et 2 plaquages pour pertes. Dwan Edwards a eu 32 ans ce mois-ci et il représente un excellent modèle à suivre pour nos deux joueurs rookies. La performance de Dwan pour les Panthers en 2012 lui a valu un nouveau contrat de 3,6M $ sur 2 ans. Il assurera une très bonne profondeur à cette position.

Probabilité de faire le Roster: 99% 
Probabilité d'obtenir un temps de jeu significatif: 90%


Colin Cole: Au cours de ses 5 premières années à Green Bay, Cole a obtenu des stats très solides en tant que joueur de rotation. Il est ensuite devenu un starter à Seattle en 2009 où il a connu deux bonnes saisons jusqu'à ce qu' il subisse une sévère entorse de la cheville. De nouveau utilisé dans la rotation défensive de Seattle, plusieurs chirurgies effectuées en hors saison l’empêchèrent de revenir en 2011. Au début de la saison 2012, les Panthers et d'autres équipes lui montrèrent un certain intérêt, mais ce n'est que cette année qu'il devint le premier FA signé par Dave Gettleman. Cole est prêt à jouer cette année et son physique de Nose Tackle (1m88 et 150 Kg) devrait lui assurer une place de choix dans la rotation au poste de DT.

Probabilité de faire le Roster: 85% 
Probabilité d'obtenir un temps de jeu significatif: 85%


Les deux visages familiers: Frank Kearse et Sione Fua.



Frank Kearse: Signé comme Free Agent après avoir passé la saison 2011 sur le Practice Squad des Dolphins 2011, Kearse a joué dans 14 matchs dont 8 en tant que starter au cours de ses deux saisons sous l'uniforme des Panthers. Avec un total de 23 plaquages et 1,5 sacks (notamment, un sack en solo l'année dernière sur Matt Ryan). Il a été un joueur back-up plus que décent contre le jeu au sol adverse. Il devrait au minimum integrer le Practice Squad des Panthers cette saison.

Probabilité de faire le Roster: 25% 
 Probabilité de faire le PS: 80%


Sione Fua: Fua fut sélectionné au 3e tour en 2011 en compagnie de Terrell McClain cuté depuis. Immédiatement plongé dans le onze de départ, il n'a jamais eu le rendement souhaité contre la course avec seulement 9 plaquages en 11 titularisations en 2011. En 2012, il ne connut pas mieux en jouant 13 matchs (1 titularisation) pour 13 plaquages. Tout comme celle de McClain, l'expérience Fua devrait maintenant se terminer.

Probabilité de faire le Roster: 10%


Les deux joueurs d'avenir: Star Lotulelei et Kawann Short. 


Star Lotulelei: L'excitation était plus que palpable lorsque le Staff sélectionna le mastodonte de l'Utah avec leur 14e choix général et la fièvre "Star" n'est pas prête de tomber en Caroline. Universellement considéré comme un talent de top-5 (ou mieux), Star a glissé en raison d'une fausse anomalie cardiaque diagnostiquée lors du Combine d'Indianapolis. Star Lotulelei est potentiellement un Defensive Tackle de classe élite, possédant une excellente rapidité de pied qui lui permet de poursuivre les Running Back au large et de mettre la pression sur le QB adverse. Sa force impressionnante et son agilité incroyable pour un Big Man (1m88 et 140 Kg) lui permettent de faire face à des prises à deux constantes (et même souvent triple)sans que cela ne le dérange réellement. Sa présence devrait réellement libérer Charles Johnson et Greg Hardy qui pourront en profiter pour enregistrer encore plus de Sacks.

Probabilité de faire le Roster: 200% 
Probabilité d'obtenir un temps de jeu significatif: 200%


Kawann Short: La deuxième journée de la Draft NFL a permit aux Fans de voir le Staff des Panthers sélectionner un second Defensive Tackle afin de renforcer la Ligne Défensive pour les années à venir. Avec son bon profil (1m91 et 140 Kg), Kawann Short était l'un des capitaine de Purdue durant les deux dernières saisons et ses statistiques sont très impressionnantes lors de ses 4 saisons en tant que Starter. Avec une moyenne de 16 plaquages pour pertes, 6 sacks et 3 Field Goals bloqués au cours des 3 dernières années, il est un playmaker défensif indéniable. Alors que Star Lotulelei va malmener les bloqueurs adverses, KK utilisera ses longs bras et ses très bonnes mains afin de faire le jeu dans le backfield adverse. 

 Probabilité de faire le Roster: 150% 
Probabilité d'obtenir un temps de jeu significatif: 150%



Les deux UDFAs: Lynden Gaydosh et Casey Walker.



Lynden Gaydosh: Originaire du Canada, Gaydosh a été sélectionné comme le First Pick de la dernière Draft CFL. Doté d'un excellent profil (1m91 et 140 Kg), il a eu une carrière universitaire très productive avec l'Université de Calgary. Cependant, c'est sa performance lors du Combine CFL qui a vraiment attiré l'oeil des Scouts NFL. Son score au bench press l'aurait classé à la 3ème place générale à Indianapolis, son saut en longueur était seulement de trois pouces derrière celui de Sharrif Floyd et sa détente verticale était la même que le très athlétique Ziggy Ansah. Considéré comme le Margus Hunt de la CFL, il a très vite attiré la lumière sur lui ces dernières semaines. Invité par le Staff au Rookie Camp, il y a fait une forte impréssion, mais son jeu CFL devra encore étre amélioré pour devenir constant en NFL.

Probabilité de faire le Roster: 40% 
Probabilité de faire le PS: 80%


Casey Walker:. Presque inconnu du grand public, Walker est listé à 1m86 et 140 Kg. Titulaire dans la Défense des Sooners d'Oklahoma lors des deux dernières saisons, il a cumulé 49 plaquages dont 7 pour pertes, 1 sack et 2 fumbles forcés. Présent pour faire le nombre lors du prochain Training Camp, il ne possède vraiment aucunes garanties d’être toujours la en Août prochain.

Probabilité de faire le Roster: 0% 
Probabilité de faire le PS: 10%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire