mardi 4 juin 2013

Le point sur le poste de Centre.

Ce n'est pas un secret pour les Fans des Panthers, la ligne offensive a effectuée une saison 2012 plus que moyenne, pour ne pas dire mauvaise. Les nombreux problèmes de blessures qui ont résulté sont principalement à blâmer et le niveau de jeu de certains joueurs a quelque peu déçu. 29e de la ligue en 2012 au total de yards par course plein centre (3,57), ce qui représentait pas moins de 58% de leurs tentatives de course, le jeu au sol n'a jamais vraiment pu profiter de brèches décentes pour avancer. La protection de passe ne fut guère plus efficace, Cam Newton étant sacké sur 7,6% de ses jeux de passe, ce qui place les Panths à la 21ème place dans cette catégorie. La blessure très tôt dans la saison du Centre Pro-Bowler fut l'élément clé de cette non-performance tout au long de la saison, tant le poste de Centre est important pour une ligne offensive. Voici le point sur cette position primordiale pour cette saison.


Ryan Kalil


La blessure de Ryan Kalil a sans doute été la plus grosse perte pour les Panthers en 2012. Fort heureusement, cette absence devrait être très vite oubliée lorsque la saison 2013 débutera. En avance sur son programme de rétablissement, le Centre Pro-Bowler des Panths devrait reprendre sa place au millieu de la Ligne Offensive de Caroline. Nous ne pouvons qu'espérer qu'il reste en bonne santé tout au long de la saison car l'offense des Panthers n'atteindra pas son plein potentiel sans lui.

Probabilité de débuter au poste de Centre: 100%


Geoff Hangartner


Le vétéran polyvalent avait commencé la saison 2012 au poste de Guard Droit, mais la blessure de Ryan Kalil l'obligea a prendre sa relève au poste de Centre. Hangartner a fait de son mieux durant huit matchs avant de succomber à son tour à une blessure au pied. Cette saison, il devrait se battre avec le rookie Edmund Kugbila pour le poste de Guard Droit titulaire. Même s'il est loin d’être un joueur élite, les Panthers devraient le garder au moins pour cette saison tant sa polyvalence est précieuse. Bon marché et relativement jeune à 31 ans, il apporte une bonne profondeur à une Ligne Offensive qui en a bien besoin.

Probabilité de débuter au poste de Centre: 0%  Probabilité de faire le Roster: 80%


Jeff Byers


Suite à la blessure au pied de Hangartner, Byers a terminé la saison en étant titularisé au poste de Centre pour les trois derniers matchs. Comme Hangartner, Byers est suffisamment polyvalent pour jouer à la fois Centre et Guard.Tout comme Hangartner, il représente une solution "bon marché" pour aider la OL des Panthers cette saison.

Probabilité de Débuter au poste de Centre: 0%  Probabilité de faire le Roster: 50%


Brian Folkerts


Folkerts a été signé par les Buccaneers comme UDFA en 2012 avant d’être coupé juste avant le début de la saison. Signé par les Panthers il y a moins de deux semaines, nous ne savons pas grand chose de lui.Il semble etre une solution de "nombre" pour les prochains Training Camps, rien de plus.

Probabilité de débuter au poste de Centre: -100%  Probabilité de faire le Roster: 1%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire