jeudi 6 juin 2013

Le point sur le poste de Guard

Amini Silatolu


Le joueur de seconde année avait l'air complètement perdu durant certains matchs de sa première moitié de saison et beaucoup de fans se demandaient si cet ancien joueur de DII NCAA serait capable de passer au niveau NFL. Mais il a progressé durant la deuxième moitié de la saison en démontrant le genre de capacité que le Coaching Staff des Panthers espérait voir. Amini Silatolu devrait être l'un des rouage essentiels de la nouvelle Offense du OC Mike Schula dans (ce que nous espérons tous) une ligne offensive nettement améliorée en 2013. À l'heure actuelle, il devrait débuter au poste de Guard Gauche.

Probabilité de débuter au poste de LG: 100%


Geoff Hangartner


Comme les nombreuses stats de "Pro Football Focus" le démontrent, Geoff Hangartner avait une responsabilité dans le mauvais jeu de course des Panthers en 2012. Polyvalent, il devrait obtenir du temps de jeu en tant que Back-up de luxe sur les position de Guard et de Centre dans la O-Line des Panthers cette saison. Capable de jouer les trois postes intérieurs Hangartner pourrait cette année s'avérer être d'un très précieux secours pour la profondeur.

Probabilité de débuter au poste de RG: 50% Probabilité de faire le Roster: 100%


Edmund Kugbila


Lorsque le nom de Kugbila a été annoncé lors de la dernière Draft NFL, la majorité des Fans des Panthers se sont penché sur leurs sites inter,net afin de découvrir qui était ce joueur sélectionné au 4e tour. Le Staff des Panthers venaient de sélectionner pour la deuxième année consécutive un Lineman Offensif issu d'une université de DII NCAA. Le Coaching Staff semble penser qu'ils ont choisi un diamant à l'état brut avec "Big Ku". Promis au poste de Guard Droit ou son physique massif, sa taille et ses longs bras pourraient faire merveille, il devrait a terme prendre la place de starter à Geoff Hangartner. Il semblerait qu'actuellement, Edmund Kugbila soit encore un peu trop "vert" pour le poste et donc la probabilité de le voir débuter tout de suite est infime. Les Training Camps et les rencontres de pré-saison nous en apprendrons beaucoup plus sur son réel potentiel

Probabilité de débuter au poste de RG: 45%  Probabilité de faire le Roster: 100%


Hayworth Hicks


Hayworth Hicks est un UDFA de 24 ans qui est passé par 5 Franchises NFL depuis son arrivée dans la ligue l'an dernier. Sa taille semble indiquer qu'il y a une perspective pour lui au poste de RG, mais il devra vraiment briller lors du Training Camp pour faire le roster de 53. Il se battra probablement pour une place dans le Practice Squad.

Probabilité de faire le Roster: 10%


Justin Wells


Justin Wells avait réalisé un excellent Training Camp l'an dernier avant d’être coupé lors du dernier cut. De retour pour un autre essai en 2013, il est lui aussi issu d'une université de Division II NCAA (Saint-Augustin). Il semble avoir la taille et le physique pour jouer à la position de Guard mais il est plus probable de le voir integrer le Practice Squad des Panthers.

Probabilité de faire le Roster: 10%


Tori Mobley


Tori Modley ne semble pas vraiment posséder la taille pour jouer au poste de Guard en NFL (1m90 et 130 Kg), mais il devrait peut être obtenir une perspective pour évoluer sur les Special Team.

Probabilité de faire le Roster: 1%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire