samedi 8 juin 2013

Le point sur le poste de Tackle.

Jordan Gross


Jordan Gross représente aujourd'hui une autre époque des Panthers... Sélectionné au premier tour de la Draft 2003, le Left Tackle de 32 ans est en fin de carrière. La récente restructuration de son contrat a cependant largement soulagé le Salary Cap de l'équipe et sa loyauté envers la Franchise de Caroline reste à toute épreuve. Gross n'est plus le joueur qu'il était il y a cinq ans et il a toujours été un athlète moyen, qui ne possédait pas une force élite, mais sa très grande intelligence de jeu lui a permis de devenir l'un des meilleur Left Tackle de la NFL (Pro-Bowl 2008 et 2010, All Pro 2008). Le temps faisant, ces lacunes athlétiques sont devenus de plus en plus prononcées dans le jeu face aux DE toujours plus rapides. Il est encore en mesure de protéger Cam Newton, mais son remplacement devra étre l'une des priorités pour la prochaine off-saison à venir. Sa restructuration fera de lui un Agent Libre à la fin de cette saison.

100% de chances de débuter au poste de Left Tackle


Byron Bell


Arrivé en tant que UDFA aux Panthers, c'est grâce notamment à son éthique de travail que Byron Bell a gravit les échelons pour devenir actuellement le Tackle Droit titulaire en Caroline, mais beaucoup d'observateurs pensent qu'il pourrait avoir atteint son plafond. Excellent run-bloqueur, ses lacunes en protection de passe sont évidentes. Sa vitesse de pied n'est pas optimale et il a fait preuve de certaines lacunes en terme de concentration sur le terrain. Les Panthers auront sans doute bientôt besoin d'un meilleur Right Tackle pour passer un cap en O-Line et surtout pour donner du temps à Newton dans sa poche. Bell sera le Tackle Droit starter en 2013, sauf en cas de grosse révélation lors des TC ou l'arrivée d'un joueur expérimenté. Il est loin d'être parfait, mais tel qu'il est aujourd'hui, il est la meilleure option des Panthers à ce poste.

90% changent de débuter au poste de Right Tackle.


Bruce Campbell


C'est le joker du groupe de la ligne offensive. Son profil et son physique très intéressant semblent beaucoup plaire au Coaching Staff qui voit en lui un possible remplaçant à Jordan Gross au poste de Left Tackle. Malgré ses très grandes capacités athlétiques qui lui permettent aisément d'évoluer des deux cotés de la Ligne, le Staff a prit la décision de le faire évoluer presque exclusivement comme back-up de Jordan Gross. Campbell a montré des éclairs de talents lors du Training Camp de Spartanburg l'an dernier, ce qui incite à se demander s'il peut gagner cette été le poste de Right Tackle au détriment de Byron Bell. Cependant, le Staff a continué de réduire ses jeux sur le coté droit, en lui donnant plus de possibilités avec l'équipe première à gauche. Il devrait obtenir beaucoup plus de possibilités durant la pré-saison et à 25 ans il y a encore beaucoup d’espoir de le voir se développer comme un excellent Left Tackle.

100% de chance de faire le Roster.


Garry Williams



Incontestablement, le joueur le plus frustrant de la ligne offensive. Williams revient pour sa sixième saison et la raison de cette frustration est la très grande irrégularité dont il fait preuve sur le terrain. Capable de coup de génie en réalisant d'excellents matchs, ils est également capable de passer complétement au travers la rencontre suivante. A ce stade, il vaut mieux tenter de le conserver comme un Tackle Offensif remplaçant plutôt que d'essayer de le faire glisser à l'intérieur au poste de Guard. Il pourrait être un Cut tardif cet été s'il ne trouve pas sa place et surtout si les Panthers signent un vétéran FA.

80% de chance de faire le Roster.


Nate Chandler



Il arrive dans ce groupe comme un parfait inconnu. Nate Chandler a joué Tackle Offensif et Tight End à l'université et il était capable d'apporter son gros physique sur le running block, mais le passage au poste de Tackle NFL est un énorme bond en avant. Il possède un bon profil avec son 1m95 et ses 137 Kg et sa bonne vitesse de pieds. Tout devrait se jouer pour lui lors du prochain Training Camp, mais ce changement de position démontre que le Coaching Staff apprécie beaucoup ce joueur. Il y a de grandes chance de le voir au minimum intégrer le Practice Squad des Panthers cette année.

70% de chance de faire le Roster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire