samedi 29 juin 2013

Le point sur les postes de Kick-Rreturners.

Lorsque Kealoha Pilares retourna un Kickoff pour un Touchdown contre les Lions en 2011, les fans avaient exprimé le grand espoir de voir le Receveur poursuivre cette tendance en 2012. Malheureusement pour eux, ce ne fut guère le cas et l'équipe de retour de coup de pied dans son ensemble ne fut pas vraiment au niveau tout au long de la saison. Le plus long retour de Kickoff pour un joueur des Panthers en 2012 fut de seulement 35 yards par Armanti Edwards. Hormis un autre retour de Joe Adams, personne d'autre ne pu dépasser les 30 yards sur toute la saison. Petit tour d'horizon sur ces positions si particulières qui peuvent faire basculer un match:


Kealoha Pilares


Pilares a passé la majeure partie de la saison 2012 sur la liste IR après s’être blessé à l'épaule lors de la victoire des Panthers contre les Redskins de Washington . Durant ses deux années en tant que KR, Pilares arbore une moyenne de 25,18 yards avec un seul TD. Cependant, au vue de la grande profondeur dont dispose les Panthers cette année à ce poste, sa place est loin d'être acquise dans le roster final. Son touchdown sur retour date d'il y a maintenant deux ans et si Pilares veut s'accrocher à sa place dans l'équipe, il va falloir montrer qu'il peut encore apporter dans ce domaine.

Chance de faire le Roster - 50%


Joe Adams


Rookie l'an dernier, Joe Adams a obtenu 9 chances de retourner les kickoffs en 2012 et alors que sa moyenne de 23,1 yards par retours semblait tout à fait acceptable, sa propension à perdre le cuir sur des fumbles n'a pas vraiment donné confiance au Coaching Staff. Adams n'a pas pu obtenir beaucoup d'action vers la fin de la saison et s'il veut rester dans le Roster final, il va devoir démontrer lors des Training Camps que ses soucis de ballons sont derrière lui désormais.

Chance de faire le Roster - 50%


Armanti Edwards


Armanti Edwards est le joueur le plus énigmatique de cette liste. Il semble que la moitié des Fans des Panthers apprécient sa contribution, tandis que l'autre moitié continue de regretter la décision de le sélectionner lors de la Draft 2010. Auteur du plus long retours des Panthers la saison dernière (35 yards), il a démontré de bonnes choses sur les retours (12 retours, 260 yards, 21,7 yds de moyenne). La question concernant Edwards est la suivante: Allons nous trouver oui ou non une réelle utilité pour le garder dans le Roster final? Pour le poste de KR, il possède autant de chance que Pilares ou Adamsl pour la dernière place, mais si il veut faire l'équipe, il va devoir montrer qu'il pourra également apporter un plus en Offense.

Chance de faire le Roster - 50%


Ted Ginn


Voici un aperçu de ce que Ted Ginn Jr. a réalisé lors de la dernière saison au poste de KR pour les Champion NFC, les San Francisco 49ers: 11 retours pour 253 yards et une moyenne de 23 yards. Alors que ses stats sur retours de Kickoffs sont presque égales à celles de Pilares et Adams, Ginn est probablement la seule certitude actuelle de l'équipe au poste de KR tant sa pointe de vitesse et son agilité dans ce domaine pourront être utile aux Panthers cette saison. Signé comme free-agent pour améliorer les équipes spéciales des Panthers, il serait désormais stupide de le couper à moins que les trois autres candidats ne réalisent des miracles lors du prochain TC. Il sera également le très grand favori pour remonter les retours de Punt cette saison.

Chance de faire le Roster - 95%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire