dimanche 23 juin 2013

Premier point de vue sur la NFC South.

Atlanta Falcons


Après avoir obtenue une excellente fiche de 13-3 l'an dernier, les Falcons sont bien évidemment les favoris pour le titre de cette conférence NFC Sud. L'an dernier, leur talon d'Achille était leur adversaires de propre division, contre lesquels leurs 3 seules défaites sont survenues et ou ils étaient à seulement 3 points loin d'être également battus par les Panthers et les Bucs. Les Falcons 2013 vont maintenant essayer de prouver qu'ils peuvent être une équipe dominante au sein de cette division très ouverte. Nous connaissons les secteurs où ils se sont améliorées, mais nous allons parler de leurs faiblesses: Les Falcons n'ont pas su l'an dernier arrêter la course, ni rusher le Quarterback, terminant 29e pour les yards concédés au sol et 28e dans le nombre de sacks obtenus. Fait intéressant, ils n'ont amélioré aucun de ces deux domaines lors de l'inter-saison. Osi Umenyiora est pour le moment le seul renfort pour le pass-rush en remplacement de John Abramham, mais il ne pourra pas tout faire tout seul. Deux starters ont également été perdus dans la O-line d'Atlanta qui avait déjà beaucoup lutté pour protéger Matt Ryan contre la D-line de Caroline.


New Orleans Saints


Les Saints seront encore une fois cette saison en mesure de marquer des points à volonté grâce à leur excellente Offense, mais encore une fois leur capacité à rester en avance sur le tableau d'affichage dépendra en très grande partie de leur défense. Après avoir démarrer par un 0-4 l'an dernier, ils ont terminé leur saison en bien mauvaise posture par une lourde défaite face aux Panthers 38-44. Le retour cette saison de Sean Payton devrait les aider à démarrer beaucoup mieux, mais beaucoup de questions similaire à Atlanta restent et entourent leur défense. Les Saints ont eu la pire défense contre la course de toute la ligue l'année dernière et ils ont terminé à égalité au 25e rang au nombre de sacks obtenus. On peut se demander si l'énorme DT John Jenkins (160 Kg) sélectionné au 3e tour par les Saints pourra avoir un impact significatif et immédiat contre la course et le Staff n'a rien fait pour remédier à leur incapacité à sacker le QB averse. Coté Offense, il y aura une concurrence ouverte pour le poste plus qu'important et actuellement vacant de Left Tackle et beaucoup se demandent si Mark Ingram peut assurer l'équilibre offensive des Saints imaginé lors de sa sélection au premier tour en 2011.


Tampa Bay Buccaneers


Les Bucs sont la grosse énigme de cette division, de par une saison très compliquée l'année dernière. Après avoir vaincu les Panthers durant le premier match, ils ont perdu 3 rencontres d'affilée. Gagnant ensuite 4 matchs de rang, ils ont continué en perdant 5 rencontres consécutives avant de perdre 5 de leurs 6 derniers matchs, y compris un 41-0 encaissé face aux Saints en week 15 qui mettait définitivement fin à un espoir de playoffs. Cette équipe possède beaucoup d'étoiles à différentes positions, mais la plupart des analystes pensent que l'équipe ne pourra aller plus loin que les performances moyennes de Freeman ne le permettront. Les Bucs vont chercher à gagner via une défense étouffante et ils tenteront de faire peur aux Quarterbacks adverses par la seule présence de Darrelle Revis . Leur style de course puissant donnera probablement du mal aux Falcons et aux Saints, mais la D-Line renforcée de Caroline devrait être dans de bien meilleure disposition cette année avec l'aide de leurs deux nouveau DT rookie. En outre, tout en investissant de nombreux choix de Draft et beaucoup d'argent sur leur Backfield Défensif, les Bucs ont effectivement perdu leur meilleur pass-rusher (Michael Bennett et ses 9 sacks parti aux Seahawks) dans une D-Line qui a terminé 29e au nombre de sacks obtenus la saison dernière.



Carolina Panthers


L'équipe a prouvé l'an dernier qu'elle rivalisait bien avec leurs rivaux de division. Deux de leurs trois défaites survenus contre ces adversaires ont été abandonné sur un Big-Play en toute fin de match. Seules 3 équipes de la NFC ont marqué moins de points que les Panthers la saison dernière (Eagles, Rams et Cardinals). Acquérir une bien meilleure constance offensive sera l'objectif premier des Panthers cette saison. Cam Newton doit maintenant profiter de sa 3e année professionnelle pour assoir son aura sur le jeu des Panthers et ainsi faire briller son équipe au sein de la NFC Sud. En l'absence notables d'importants ajouts de personnel du coté de l'Offense, les Panthers espèrent qu'un jeu plus équilibré combiné avec des joueurs plus chevronnés donnera les résultats escomptés. Avec de grandes améliorations défensives, les Panthers ne dépendront désormais plus exclusivement du jeu extraordinaire de Cam pour gagner des matchs. La D-Line rebaptisée "Monster Inc." par Greg Hardy cherchera à terroriser les lignes offensives des Saints et des Falcons, les deux O-lines qui ont le plus lutté contre eux l'année dernière et qui paraissent en fait pire cette année. Le Linebacker de seconde année Luke Kuechly devrait lui aussi s'affirmer comme le véritable patron de la Défense des Panthers. Son rendement sera attendu avec une grande impatience par les Fans de Caroline. La nouvelle Défense des Panthers pourrait bien faire cette saison la différence sur le nombre de victoires de l'équipe. Avec 7 défaites par moins d'un seul Touchdown en 2012, les Panthers sont bel et bien une équipe qui pourrait facilement devenir "Hot" en NFL en 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire