dimanche 18 août 2013

Carolina Panthers 9 - 14 Philadelphia Eagles


Après avoir débuté leur Pré-Saison par une victoire convaincante face aux Chicago Bears, les Carolina Panthers se sont éteint se weekend pour concéder une défaite minuscule contre les Eagles de Philadelphie. Avec seulement 14 points encaissés, mais contre 9 de scoré, l'équipe de Caroline a encore une fois fait preuve de son inconstance à enchainer les bonnes performances. Compte rendu de cette rencontre:

LE POSITIF

- Les Receveurs: Comme toujours depuis près de 10 ans, le vétéran Steve Smith fait parler de lui en très bien. Après une première petite altercation entre les deux hommes, le vétéran a passé le reste de son temps à mystifier le CB starter Cary Williams pour terminer sa rencontre avec 3 réceptions pour 34 yards. Il reste la cible archi-prioritaire de Cameron Newton qui le regarde en premier lieu sur quasiment toutes ses actions offensives. A maintenant 34 ans, Smitty reste un WR élite. Le revenant David Gettis a lui aussi brillé avec 5 réceptions pour 82 yards. Le grand absent des deux dernières saisons réalise pour la seconde fois consécutive une grosse perfomance au sein de l'Offense des Panthers. Après un Training Camp médiocre, l'ancien de Baylor est en train de gagner sa place dans les 53. Seul bémol, tous ses catchs sont venus sur des passes des QB remplaçants, Derek Anderson et Jimmy Clausen. Pour performer cette saison, la relation Newton-Gettis devra prendre un peu plus d'importance. A noter également la bonne performance de Ted Ginn qui s'est rattrapé de sa rencontre face aux Bears ou il avait été assez transparent.

- La Secondary des Panthers: Encore une fois, la Secondary des Panthers, si décriée depuis deux saisons, a réalisé une excellente rencontre avec 2 interceptions et des bonnes couvertures sur les Receveurs des Eagles. Le CB de seconde année Josh Norman a encore une fois intercepté le Quarterback adverse et avec 3 interceptions en 2 matchs, il cogne à la porte des Coachs pour une place de titulaire dans la Défense des Panthers. Les CB Captain Munnerlyn, D.J Moore et le Safety Mike Mitchell ont également été présent dans le jeu et le CB de Josh Thomas a réussit la première interception de sa carrière NFL. Plutôt de bon augure pour la suite des évènements.

- Le Kicker Graham Gano: Généralement, lorsque le Kicker d'une Franchise NFL se met à briller dans une rencontre, c'est que son Offense n'arrive pas a traverser la ligne de la End Zone. En concurrence cet été avec le rookie Morgan Lineberry, l'ancien de Florida State reste solide et convaicant sur ses coups de pied. Le Coaching Staff des Panthers avait indiqué que la qualité numéro une de leurs Kickers et Punters devait être la régularité, Graham Gano est lui aussi en train de conforter sa place dans le Roster des 53 pour cette saison.

- Taureen Poole: Le Running Back Taureen Poole voulait l'an dernier marcher sur les traces d'Arian Foster, le RB super-star des Houston Texans. Comme lui, l'ancien RB de Tennessee, arrivé undrafted dans la ligue, est capable de perforer les D-Lines adverses en imposant son style tout esquives et en puissance. Taureen Poole a encore une fois ce weekend été employé dans la seconde équipe Offensive derrière le starter DeAngelo Williams et avec 23 en 5 courses dont une belle échappée de 17 yards, il est en train de gagner de précieux points dans la courses au 53.


LE NEGATIF

- La O-Line: Que ce soit la première équipe ou les remplaçants, la Ligne Offensive des Panthers a été plus que mauvaise au cours de cette défaite. Incapable de protéger correctement le Quarterback Cameron Newton face à la pression de la Défense 34 des Eagles, elle n'a vraiment pas été à la hauteur de l’événement. Les titulaires paraissent encore bien juste et les remplaçants sont encore assez faible sur le terrain. Le Cut du vétéran Geoff Hangartner parait de plus en plus comme un mauvais choix tant son expérience aurait été cruciale dans cette jeune escouade. Si des améliorations ne sont pas apportées d'ici le début de la saison, nous devrions encore voir Cam Newton beaucoup courir cette saison...

- La pression Défensive: Le Front Seven nous avait sorti une énorme prestation face aux Bears avec pas moins de 7 sacks au cours de la rencontre le weekend dernier. Avec seulement 2 sacks vendredi, dont un en fin de match face aux remplaçants des remplaçants, la pression défensive n'était vraiment pas au rendez vous, une aberration pour une D-Line possédant un pass-rush de cette qualité. Peu en vue depuis le début de cette pré-saison, les deux Défensive End Charles Johnson et Greg Hardy semble avoir un peu de mal à se mettre en route. Les matchs de pré-saison étant généralement pris comme des matchs "amicaux" par les vedettes vétérans, espérons que le début de saison régulière soit tout autre.

- Les choix du Coaching Staff: Les nombreux entrainements des Training Camps avaient laissé entrevoir une utilisation régulière d'une attaque rapide basée sur le système "no huddle", cependant, à aucun moment cette formation n'a encore été utilisé contre les Bears ou les Eagles. Vendredi, la Franchise de Philadelphie a lancé ses jeux offensifs toutes les 25 secondes contre 31 secondes pour les Panthers. Bien plus rapide et organisés sur le terrain, les Hommes de Coach Kelly ont imposé un rythme très rapide qui a beaucoup gêné les Panthers. Le Head Coach Ron Rivera attise de nombreuses questions avant cette saison cruciale sur son avenir au sein de la Franchise. Les Fans ne sont pour le moment, pas encore très rassurés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire